Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage d'image perdu
#21
On dirait bien que la base de donnée est corrompue. Peux-tu faire le test suivant ? :

Aller dans le dossier de configuration (voir les fichiers de configuration dans le menu apprendre du blog, pour savoir ou il se trouve selon ton système)
  • Renommer le fichier library.db en autre chose library.sauvegarde, par exemple.
  • Relancer darktable - toutes tes importations ont disparues, c'est normal Blush 
  • Importer ton raw avec le xmp qui va bien - celui du bureau, je suppose.
  • Vérifier en chambre noire que tu as bien l'historique correspondant.
Tient nous au courant !

Concernant l'import des clones c'est normal. Ce qu'il faut faire dans ce cas c'est, après l'import du raw, cloner la photo. Le clonage va alors utiliser le second xmp, celui qui est nommé Monfichierraw_01.raw.xmp et recommencer, pour tous les fichiers xmp disponibles.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#22
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du post.
Ok, non je n'ai pas fait ce test, mais je l'ai fait avec data.db (j'aurais du lire la doc que tu mentionne.)
J'ai renommé le bon data.db en _data.db puis jais créer un aute fichier nommé data.db. Comme il n'y a pas us de changement alors je suis revenus à l'initial.

Est-ce que ce test peut fausser celui que tu me demande de faire ?
Je le ferais ce soir vers 17h au retour à la maison.

Merci A+
Répondre
#23
Les 2 fichiers data.db et library.db ne doivent pas être créer vides après avoir changé leur nom. darktable les crée automatiquement s'il ne les trouve pas à l'ouverture s'il ne les trouve pas dans le répertoire de configuration. Je ne suis pas sûr que darktable arrive à faire un fichier correct si un fichier vide existe ?
Répondre
#24
Bon, les test sur la base de données n'a rien fait.
Tant pis pour la première version.
Je repart sur ma version du bureau.
et merci pour l'info sur les clones.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)