Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu]raccourci poubelle
#1
Bonjour,
y a t il un raccourci clavier pour la fonction poubelle . Sinon y a t il un moyen d'en créer un? 
D'avance merci
Répondre
#2
Oui c'est a priori possible ...

Dans option ==> raccourcis ==> modules ==> images sélectionnées ==> double cliquer sur "supprimer physiquement du disque ou envoyer à la poubelle" et entrer une combinaison de touche pour créer un raccourci !!
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#3
(30-03-18, 10:51)philippus a écrit : Oui c'est a priori possible ...

Dans option ==> raccourcis ==> modules ==> images sélectionnées ==> double cliquer sur "supprimer physiquement du disque ou envoyer à la poubelle" et entrer une combinaison de touche pour créer un raccourci !!

Super merci philippus
Répondre
#4
(31-03-18, 08:58)Alexis a écrit :
(30-03-18, 10:51)philippus a écrit : Oui c'est a priori possible ...

Dans option ==> raccourcis ==> modules ==> images sélectionnées ==> double cliquer sur "supprimer physiquement du disque ou envoyer à la poubelle" et entrer une combinaison de touche pour créer un raccourci !!

Super merci philippus

Merci pour cette astuce que je viens de mettre en place aussi de mon coté  Smile
Par contre dès que j'ai validé la supression de mon image j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre:

[Image: Capture.png]
Oui trouver des détails sur le paramétrage de cette fenêtre, les choix etc..???
Répondre
#5
J'utilise également un raccourci pour la poubelle, par contre il faut tout de même confirmer la suppression avec la souris ce qui est assez fastidieux lorsqu'on trie un grand nombre de photos ... Auriez-vous une astuce pour tout faire au clavier et ainsi gagner un peu de temps ?
Répondre
#6
(05-11-18, 16:35)nca000 a écrit : J'utilise également un raccourci pour la poubelle, par contre il faut tout de même confirmer la suppression avec la souris ce qui est assez fastidieux lorsqu'on trie un grand nombre de photos ... Auriez-vous une astuce pour tout faire au clavier et ainsi gagner un peu de temps ?

A mon avis, la meilleure option pour aller vite est de trier d'abord toutes ses photos en utilisant l'option "rejet" pour celles à supprimer. Visualiser les photos une par une (avec la touche Z depuis la table lumineuse par exemple ; ou ALT-Z pour l'affichage permanent) et la touche "r" pour les noter à rejeter (la croix rouge à côté des étoiles s'affiche).

Ensuite filtrer les photos pour n'afficher que celles rejetées. Les sélectionner toutes puis les supprimer d'un coup.

Pour mieux comprendre, en images, l'excellente vidéo de Philippe qui l'explique très bien : https://www.youtube.com/watch?v=RAkMVi1t6zo
Répondre
#7
Oui, c' est une solution ... Merci ! Smile
Répondre
#8
Hum, on s'adapte Smile
Je shoote en RAW
Je copie ma SD dans un dossier (A_DÉVELOPPER_RAW > AAAAMMJJ_JobCode )
J'importe dans darktable > Trie, notes...
Afficher tout, sauf rejetées > sélection > tout
Exporter la sélection > stockage cible > donner le chemin > nommer ($(FILE_NAME)
Options de format > format de fichier > copier (RAW) > exporter
----
Afficher > tout
images sélectionnées > enlever
----
Importer > l'export sur le stockage cible, développé
----
Une fois tout développé on peut supprimer via l'explorateur de fichier les originaux du dossier (A_DÉVELOPPER_RAW > AAAAMMJJ_JobCode ) pas avant on ne sait jamais Smile
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)