Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lenteur de l'importation des vignettes dans la table lumineuse.
#1
Bonjour à tous,

Mon DT fonctionnait très bien (sous Linux Mint 64 bits) jusqu'à la toute dernière mise à jour (la 2.4.2 du 22 mars). Depuis, l'importation des images et/ou l'affichage des vignettes dans la table lumineuse (même pour des images qui ont déjà été importées et traitées) est d'une lenteur incroyable. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce phénomène ? Je précise qu'une fois les vignettes en place, tout fonctionne tout-à-fait normalement.

Merci pour vos retours et réponses.

(02-04-18, 18:54)Luc a écrit : Bonjour à tous,

Mon DT fonctionnait très bien (sous Linux Mint 64 bits) jusqu'à la toute dernière mise à jour (la 2.4.2 du 22 mars). Depuis, l'importation des images et/ou l'affichage des vignettes dans la table lumineuse (même pour des images qui ont déjà été importées et traitées) est d'une lenteur incroyable. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce phénomène ? Je précise qu'une fois les vignettes en place, tout fonctionne tout-à-fait normalement.

Merci pour vos retours et réponses.

Je précise que je viens à l'instant d'avoir l'idée de décocher la case "miniatures avec gestion des couleurs" ce qui me redonne une vitesse d'affichage des miniatures normales. C'est tout de même curieux puisque jusqu'à la 2.4.1 cette case était cochée sans que cela affecte la vitesse de DT.
Répondre
#2
Oui, un "bug" de lenteur dans LittleCMS qui gère la gestion des couleurs? Pas certain, mais je n'ai pas d'autre explication.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(03-04-18, 16:06)pascal a écrit : Oui, un "bug" de lenteur dans LittleCMS qui gère la gestion des couleurs? Pas certain, mais je n'ai pas d'autre explication.

Merci en attendant.
Répondre
#4
y a quelques semaines   j'ai eu une grosse mise à jour suite à une reinstallation de linux mint (panne partition /home)    et après l'installation de linux  j'ai eu des attentes énormes sur Firefox ou darktable.     j'ai été dans des forums et l'on m'a parlé d'une installation des virtualbox additions directement dans linux sans que j'aie installé virtuabox qui sert à mettre un systeme dans un autre systeme.   Alors j'ai suivi les conseils et j'ai viré ces paquets et tout est reparti normalement.


Code :
sudo apt-get purge virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-utils virtualbox-guest-x11


c'est sur la page  https://forums.linuxmint.com/viewtopic.p...3&t=266525
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#5
(05-04-18, 19:49)patrick L a écrit : y a quelques semaines   j'ai eu une grosse mise à jour suite à une reinstallation de linux mint (panne partition /home)    et après l'installation de linux  j'ai eu des attentes énormes sur Firefox ou darktable.     j'ai été dans des forums et l'on m'a parlé d'une installation des virtualbox additions directement dans linux sans que j'aie installé virtuabox qui sert à mettre un systeme dans un autre systeme.   Alors j'ai suivi les conseils et j'ai viré ces paquets et tout est reparti normalement.


Code :
sudo apt-get purge virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-utils virtualbox-guest-x11


c'est sur la page  https://forums.linuxmint.com/viewtopic.p...3&t=266525

Merci Patrick. Ton conseil était le bon ! Avec ta commande plusieurs éléments de virtual box (que je n'ai jamais installé...) ont été virés et, comprenne ou pas, le chargement des vignettes dans Darktable se fait de nouveau à la vitesse normale.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)