Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chaine Youtube: Laurent - Tuto
#1
Salut à tous,
Je me suis lancer dans une série de vidéos consacrées à darktable. Ces vidéos sont visible sur la chaine Youtube Laurent Tuto

J'ai attendu un peu avant d'en parler sur le forum (même si elles ont très vite été partagées), car il est plus facile de se faire une idée après avoir visionné 3 ou 4 vidéos. Comme je l'ai dit dans la première vidéo, je ne suis pas un expert de darktable. La principale raison qui me pousse à faire ces tutos, est l'envie de progresser dans la maitrise du logiciel. Et pour moi, la meilleur façon d'apprendre et de comprendre, c'est de l'expliquer à d'autre.
Il est vrai que ces vidéos n'ont rien de nouveau et qu'il existe déjà d'excellentes vidéos qui abordent les mêmes notions. J'espère cependant pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, en expliquant les choses différemment.

Je lance ce sujet pour avoir vos retours sur les premières vidéos de cette série, surtout en ce qui concerne le contenu. Pour ce qui concerne la forme, il est vrai, qu'il n'y a pas une super intro et une super qualité sonore, mais mon objectif n'est clairement pas de passer beaucoup de temps au montage des vidéos.

Je vous remercie par avance de vos retours critiques.

Laurent
Ce que je pense des logiciels libres? il y a moins bien, mais c'est plus cher!
Répondre
#2
Pour qui veut découvrir darktable, les vidéos de ta chaîne sont aussi une bonne approche.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#3
On t'encourage même à continuer Smile
Répondre
#4
Tout à fait, continue, juste peut-être parfois ta diction un peu laborieuse mais faut dire que tout le monde n'a pas le bagout de CaraFife ! Tu pourrais peut-être écrire ton texte ?
J'ai aussi remarqué un problème de grésillement sur un de tes tutos (le 2ème, il me semble).
Répondre
#5
(03-04-18, 18:03)jpg54 a écrit : Tout à fait, continue, juste peut-être parfois ta diction un peu laborieuse mais faut dire que tout le monde n'a pas le bagout de CaraFife ! Tu pourrais peut-être écrire ton texte ?
J'ai aussi remarqué un problème de grésillement sur un de tes tutos (le 2ème, il me semble).

très bien, je ferai attention à ça pour les prochaines vidéos.
Ce que je pense des logiciels libres? il y a moins bien, mais c'est plus cher!
Répondre
#6
A l'annonce de tes vidéos, j'ai eu un premier a priori négatif. Pourquoi refaire ce que Carafife et d'autres ont déjà si bien fait ?
Mais comme il ne faut jamais s'arrêter sur un a priori, j'ai regardé la première, puis la seconde pour arriver à celle sur les masques de fusion.

Et bien, je dois l'admettre, j'ai beaucoup, beaucoup appris. Ces nouvelles vidéos présentent les choses de manière différente et tellement complémentaire.
Bravo. Hâte de voir la suite.
Répondre
#7
(04-04-18, 18:19)AirV a écrit : A l'annonce de tes vidéos, j'ai eu un premier a priori négatif. Pourquoi refaire ce que Carafife et d'autres ont déjà si bien fait ?
Mais comme il ne faut jamais s'arrêter sur un a priori, j'ai regardé la première, puis la seconde pour arriver à celle sur les masques de fusion.

Et bien, je dois l'admettre, j'ai beaucoup, beaucoup appris. Ces nouvelles vidéos présentent les choses de manière différente et tellement complémentaire.
Bravo. Hâte de voir la suite.

Merci pour ce retour.
Ce que je pense des logiciels libres? il y a moins bien, mais c'est plus cher!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)