Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écrans, couleur, étalonnage...
#6
Plusieurs questions suite à vos réponses:
-comment trouver la valeur de luminosité sur l'écran en cd/m2? Je n'ai que des valeurs relatives sans unités...
-J'ai fait quelques comparaisons que je joins (captures d'écrans). L'histogramme de l'eizo a un gros trou dans les basses lumières que ne présente pas celui du samsung (sur lequel j'ai fait les modifs avec DT). Ça se voit sur la photo, bien sur (celle de gauche). De plus les couleurs sur l'eizo sont beaucoup moins saturées. Je précise que j'ai exporté les fichiers raw et xmp pour faire ces comparaisons. Les modifs sont donc exactement les mêmes.
Alors je me pose la question: qui a raison?! Puisque l'étalonnage du samsung était assez erratique et que les résultats de eizo sont excellents je suppose que c'est l'eizo, mais en même temps ce trou dans les basses lumières apparait sur quasi toutes les photos, alors que dans mon souvenir (faudra que je vérifie) l'histogramme allait d'un bord à l'autre sur l'appareil photo...

Réponse à Jurande: mon écran n'était pas fourni avec colornavigator, mais il me semble que colordisplay est bien efficace aussi, non? Edit: ah si en fait, mais faut windows me semble-t-il...

À mmoy: le samsung est un PVA


[Image: Capture_d_cran_2018_04_11_08_02_01.png]

how to delete my pof account
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Écrans, couleur, étalonnage... - par fakir64 - 11-04-18, 07:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)