Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écrans, couleur, étalonnage...
#13
Je ne comprend pas bien. Pour moi, l'histogramme ne reflète que les informations de la photo ; pas celles de l'écran ! Le fait que tu visualise ta photo sur deux écrans différents, ne devrait absolument pas montrer des histogrammes différents - à configuration identique, bien sûr. Par contre l'aspect des photos elles mêmes peut être différent surtout si les écrans ont des perf différentes ou si leur calibration est différente (un calibré et l'autre non, par exemple).

Dans ta config, est-ce que les deux écrans sont connectés à la même machine ? Si c'est le cas, tu pourrais ouvrir ta photo dans DT sur l'un, puis glisser la fenêtre de DT sur l'autre et tu constaterais alors que l'histogramme ne bouge pas, alors que l'aspect de la photo elle même change.

Si ce n'est pas le cas, que les écrans sont connectés sur deux machines différentes, alors c'est qu'il y a quelque chose qui est différent entre les deux configs : un élément matériel, un élément logiciel, une configuration quelconque, difficile de le dire comme ça.

Donc pour commencer, je te conseille vivement de faire le premier test avec les deux écrans sur la même machine. On pourra ensuite y voir un peu plus clair.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Écrans, couleur, étalonnage... - par jpverrue - 17-04-18, 17:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)