Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cataloguage LR et DT
#1
Bonsoir à tous
Voila je pense très fortement basculer de LR à DT et je souhaiterais savoir 2 choses à ce sujet.
La première chose que je souhaiterais savoir est : est il possible de récupérer ou convertir un catalogue LR sur DT ?? ma première impression est non car les réglages ne sont pas identiques et pas forcement de compatibilité mais je me trompe peut être...
La seconde est ce que j ai cru apercevoir hier en essayant un truc, on peut ouvrir une photo sur DT en faisant clic droit ouvrir avec.. ce qui impliquerait qu il n est pas nécessaire de générer un catalogue pour retoucher un photo au contraire LR et un peu plus comme Photoshop...

Merci à vous.
Répondre
#2
Une petite recherche sur le forum répondra à ta première question.
Oui, darktable n'a pas besoin de catalogue pour traiter une photo, il existe plusieurs méthodes pour ouvrir une ou plusieurs photos. Là aussi un peu de recherche devrait te renseigner et aussi voir les différents tutos référencés et mis à disposition gratuitement par nos amis YouTubeurs et aussi sur PeerTube.
Répondre
#3
(15-04-18, 18:42)nenewe a écrit : Bonsoir à tous
Voila je pense très fortement basculer de LR à DT et je souhaiterais savoir 2 choses à ce sujet.
La première chose que je souhaiterais savoir est : est il possible de récupérer ou convertir un catalogue LR sur DT ?? ma première impression est non car les réglages ne sont pas identiques et pas forcement de compatibilité mais je me trompe peut être...
La seconde est ce que j ai cru apercevoir hier en essayant un truc, on peut ouvrir une photo sur DT en faisant clic droit ouvrir avec.. ce qui impliquerait qu il n est pas nécessaire de générer un catalogue pour retoucher un photo au contraire LR et un peu plus comme Photoshop...

Merci à vous.
Bonjour,
Regarde les tutos de Mr CARAFIFE cela te renseignera sur le catalogage sous DT.

Bienvenu SOUS DT
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)