Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT ne s'ouvre plus
#1
Bonjour
J'ai installé DT 2.4.2 il y a quelques jours sur mon PC (windows 10)
Tout se passait bien jusqu'à ce jour.
Lorsque je clique sur l'icone DT dans la barre de tâches, une fenêtre apparait  un quart de  seconde sur le bureau puis plus rien;
lorsque la souris survole l'icone DT dans la barre de tâches , l'aperçu indique que DT est ouvert; si je clique sur l'aperçu, rien ne se passe.
DT apparait egalement dans le gestionnaire de taches.

Si lorsque je clique sur l'cone DT pour le lancer tout en maintenant le clic gauche , j'obtiens le message d'anomalie . voir en PJ


[Image: probleme_ouverture_Darktable.png]



J'ai desinstallé, puis réinstallé DT.
Rien n'y fait, pas moyen d'avoir la fenêtre de l'appli sur le bureau.

Merci à ceux qui aurait quelque lumière sur ce problème.
cordialement

PS: je me demande si en désinstallant Huh DT, je n'ai pas viré le catalogue que j'avais commencé. et si oui y aurait -il un moyen de le recupérer ?

Désolé, je viens de trouver:
j'ai 2 écrans; l'écran secondaire était eteint.
Windows oriente quand même l'affichage de DT sur le dernier écran utilisé...
plus de peur ...
Répondre
#2
Ok, pas grave !!!

En clair, le message signifie que la base de donnée est déjà ouverte par une autre instance de darktable
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
J'ai le même problème que BobTail ("Lorsque je clique sur l'icone DT dans la barre de tâches, une fenêtre apparait  un quart de  seconde sur le bureau puis plus rien;").
Le gestionnaire de tâches fait apparaître DT qui consomme plus de 30% du temps processeur... indéfiniment ; MAIS rien sur l'écran???
Ma config.: Dell XPS8920 - Processeur I5-7400 - Chip Intel HD Graphics 630- Mémoire RAM : 8Go - W10 Famille PLUS une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 TI sur laquelle est connecté mon écran.
La manip consistant à supprimer les fichiers .lock ne donne rien.
Répondre
#4
n'auriez vous pas 2 écrans connectés à votre ordi ?
Répondre
#5
(29-04-18, 14:11)BobTail a écrit : n'auriez vous pas 2 écrans connectés à votre ordi ?
Non, c'est là que bnos histoires divergent.
Cependant lorsque je regarde ma configuration (gestion de l'ordinateur, cartes graphiques), je vois bien apparaître 2 cartes graphiques : Intel HD Graphics 630 (le chip de la carte mère je suppose) et NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti.
Les 2 périphériques fonctionnent fonctionnent correctement et ont des drivers à jour.

Cependant, lorsque je débranche le câble de la carte NVIDIA et que je le connecte sur la sortie graphique de la carte mère, je n'ai plus rien à l'écran même après reboot???

Ca y est, j'ai résolu mes 2 problèmes en mettant à jour le driver Intel HD Graphics 630 (le chip de la carte mère).
Maintenant, lorsque je déplace le câble de mon écran depuis la carte NVIDIA vers le chip de la carte mère,
1. tout fonctionne (W10...)
2. ... y compris DT.
Du coup je pense que je vais migrer depuis Rawtherapee vers DT.

Merci pour vos questionnements.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)