Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement négatif argentique couleur
#4
Après plusieurs essais, je préfère la méthode des « courbe des tonalités ». En effet avec la méthode « inversion », je n'arrive jamais à trouver l'orange qui va bien.
Après un recadrage et pivotage, il faut aller dans « courbe des tonalités », mettre l'échelle des canaux a et b en manuel. Ensuite, il faut inverser la courbe L et laisser sur en plateau toute la partie sans valeur, afin de densifier l'histogramme, puis inverser les courbes a et b et traiter en plateau toute la partie sans valeur. Enfin, il faut choisir à la pipette un point neutre (blanc ou gris - ici le nuage), et glisser verticalement du point désigné sur la partie centrale des courbes a et b pour que les deux chiffres en abscisse et en ordonnées soient proches.

[Image: 1524425640.jpg]

J'arrive à des couleurs convaincantes, même si le résultat d'Aurélien est plus net. Il y a encore du traitement à faire derrière, mais pour cela, il faut que j'améliore ma prise de vue.

J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications, si oui, j'essaierai de vous faire des copies d'écran, et j'espère aussi que vous pourrez voir mes images postées...

à bientôt !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Traitement négatif argentique couleur - par lmdlg - 22-04-18, 20:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)