Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement négatif argentique couleur
#42
J'ai regardé ton Raw et le JPeg. Déjà pour t'assurer de c'est parallèle, un petit niveau 3 axes dans la griffe porte-flash peut d'aider pour pas trop cher : https://www.amazon.fr/Marque-fran%C3%A7a...ulle+photo
Sur le Jpeg, je trouve que la couleur du ciel est contient une légère dominant chaude dans le centre qui ne semble aussi baver sur le haut des montagnes :
[Image: IMG_3396_m.jpg]
Ensuite comme tu le constates, le JPeg n'est pas très net que tu pourrais améliorer sous dartable mais je pense que ça ne vaut pas vraiment le coup. J'ai l'impression aussi que la digitalisation du négatif n'est pas nette non plus.
Pour savoir si ton négatif ne l'est pas, je te propose de l'examiner avec une loupe et tu pourrais aussi faire tirer quelques photos d'un négatif pour avoir un comparatif avec ce que tu fais et aussi demander la digitalisation sur CD des photos (généralement, c'est fait en 2 ou 4 MP).
Pour ton Canon EOS 1000D, c'est pas un foudre de guerre mais il est largement suffisant pour l'instant. Pour l'objectif Helios, il y a une large disproportion qualitative entre les modèles et les différents séries. De plus les objectifs de prises de vue standard sont corrigés pour la prise de vue dans leur plage de mise au point. L'extension de tirage ne donne pas toujours de bons résultats et on les utilisait retournés pour les prises de vue en macrophotographie montés sur un soufflet.

Si tu veux, je peux te digitaliser une bande de photos négatives avec mon scanner Rollei ? Tu peux me contacter en M.P.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Traitement négatif argentique couleur - par jpg54 - 13-05-18, 08:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)