Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photo InfraRouge traitée avec darktable
#11
Merci pour le partage du raw.
Voici une proposition de traitement.

[Image: P1090410.jpg]
Répondre
#12
Merci, je vais regarder ton traitement ! Big Grin Cool

Ha oui, beaucoup plus simple et même pas besoin du mixage de canaux ! Big Grin Cool Idea
Répondre
#13
J'ai repris le départ de ton traitement pour le finaliser en augmentant le bleu dans le ciel avec "table de correspondance couleurs" et la couleur des végétaux (pour approcher les traitements infrarouges que j'ai pu voir) avec "correction couleur" et "zone de couleur". J'ai terminé par le traitement de bruit avec "égaliseur" avec le pré-réglage "réduction de bruit accentuation" légèrement adapté :
[Image: P1090410_02.jpg]
Encore merci.
Répondre
#14
Bravo à toi!
Un bon point de départ, et la liberté de créer grâce à darktable et ses nombreux outils... Que demander de plus?
Répondre
#15
Effectivement et c'est beaucoup plus facile qu'avec la méthode d'échange des valeurs de canaux. Il me semble aussi que l'on a beaucoup plus d'agir sur les couleurs.
Pas beaucoup d'info sur les "profil de couleur d'entrée" ni comment fonctionne "infrarouge linéaire BGR" ?
Je suppose qu'il inverse déjà les canaux et quand je refaisais l'inversion des canaux de mon côté, ça devait perturbé ce que fait ce module ?
Répondre
#16
Exactement Wink
Répondre
#17
Quand je pense que ça plus de 2ans que je me casses la tête pour arriver à faire des infrarouges convenables.
J'étais presque persuadé que les Lumix ne convenaient pas pour la photo I.R.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)