Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir ..
#6
> ** Régler les RAW si nécessaire

OK

> * (Là, je me retrouve avec uniquement mes "bons RAW" avec les mot-clés y attachés ( dans des CR2.xmp)
> * Je Range mes photos sur le NAS:

Parfait!

> ** Je supprime les RAW du catalogue Darktable ( bouton "enlever" )

Pourquoi?

> * Déplacer mes RAW sur une arborescence semblable sur mon NAS

Pourquoi?

> * Re-Importer mes photos depuis le point de montage du NAS au lieu du dossier de travail
> ** ou mieux... utiliser le bouton "déplacer":

Ah ben oui tu as la bonne solution a la fin de ton long poste Smile Alors tout ce qu'il y a dessus c'est [déplacer] effectivement.

> * Copier toutes les photos stockées sur le NAS sur un ( ou plusieurs si nécessaire) HDD externes USB avant de partir en vacances

Pourquoi?

La "table lumineuse" est utilisable même sans les RAW présents, ce qui permet de mettre des notes, des couleurs, des mots-clés, des titre.... etc.

Pour le développement en vacances, utilise plutôt la "copie locale", je ne me serais pas embêté à implémenter cela pour rien Smile

Et tu peux mettre à la poubelle tout cela:

Citation :* Copier toutes les photos stockées sur le NAS sur un ( ou plusieurs si nécessaire) HDD externes USB avant de partir en vacances
* Pendant le séjour, importer dans darktable les photos du HDD externe pour 
** peaufiner les méta données ( mot-clés)
** peaufiner les réglages
** Marquer les photos ratées comme à supprimer ( ex une couleur ou un mot-clé "AJeter" )
* Pour rappel, les photos du séjour en cours sont gérées par le point 2.2
* Au retour 
** Remettre les xmp modifiés sur le NAS ( avc un rsync ou FreeFileSync [2] ]
** Supprimer du NAS les photos "AJeter"
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir .. - par pascal - 23-04-18, 15:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)