Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orientation des grilles, module recadrer et pivoter
#1
Bonjour

C'est forcèment dans la doc et j'ai vu la réponse sur le forum et poutant je en retrouve pas le raccourci qui permet de changer l'orientation des guides dans le module recadrer et pivoter.

Une bonne âme?
Merci
Répondre
#2
Tu changes l'orientation de ton cadre avec le bouton situé à droite de la ligne aspect (la petite flèche qui tourne). Cela fonctionne uniquement sur les aspects ou les proportions sont définies, c'est à dire tous, sauf l'aspect "libre" pour lequel l'orientation se fait uniquement à la main. Les guides s'adaptent automatiquement en fonction de l'orientation.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(25-04-18, 17:08)jpverrue a écrit : Tu changes l'orientation de ton cadre avec le bouton situé à droite de la ligne aspect (la petite flèche qui tourne). Cela fonctionne uniquement sur les aspects ou les proportions sont définies, c'est à dire tous, sauf l'aspect "libre" pour lequel l'orientation se fait uniquement à la main. Les guides s'adaptent automatiquement en fonction de l'orientation.

Merci de la réponse jpverrue.
Je parle des guides et la quesion n'implique, je pense, que l'option nombre d'or. Et dans ce cas je voudrait choisr  l'orientation de la "spirale" indépendamment de l'orientation de la photo.
Répondre
#4
Ben simplement avec "retourne les grilles".
Répondre
#5
Une image vaut mieux que 1000 mots dit-on :-)

[Image: dt_guides.jpg]

C'est donc la position du départ de la "spirale" que je souhaite déplacer dans un autre coin.
Répondre
#6
Comme l'a dit jpg54, l'entrée de menu "retourne les grilles" visible sur ton screenshot devrait aider.
Répondre
#7
Je viens de faire les essais, "retourne les grilles" permet de montrer les grilles à partir des 4 coins de la photo :
[Image: Capture_du_2018_04_26_08_33_02.png]

[Image: Capture_du_2018_04_26_08_33_21.png]

[Image: Capture_du_2018_04_26_08_33_44.png]

[Image: Capture_du_2018_04_26_08_34_23.png]
Je pense que @kadomaeurope vaudrait obtenir :
[Image: Section_d_or.png]
(j'ai fait à la va-vite)
Répondre
#8
Oui merci, mais est-ce que vous vous rappelez-vous du raccourci clavier?
Répondre
#9
Pas comme ça mais peut-être : https://darktable.fr/carte-de-reference-2/
Répondre
#10
(26-04-18, 14:02)kadomaeurope a écrit : Oui merci, mais est-ce que vous vous rappelez-vous du raccourci clavier?

Il semble qu'il ne soit pas possible de définir un raccourci pour cette fonction.
Ce que je pense des logiciels libres? il y a moins bien, mais c'est plus cher!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)