Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE)
#41
(19-06-18, 15:06)Carafife a écrit : Je suis encore sur la version 2.4.3

J'ai fait un comparatif de comportement sur la v2.4.2( video ici ) et la v2.4.3 (video ici )

Réalisé sur la même machine après récupération des sources et compilation (pour être précis) :

Code :
$git clone --branch=release-2.4.3 https://github.com/darktable-org/darktable.git
$git clone --branch=release-2.4.2 https://github.com/darktable-org/darktable.git


On note la différence de comportement pour les tags 'intermédiaires' .
Je reste donc circonspect pour me lancer dans le cataloguage de toutes mes photos avec ajout des tags du coup...(je n'ai pas envie de recommencer mes tags lors de la prochaine version Sad ).

Ou alors il faudrait que je reste 2.4.2 pour que cela fonctionne... cornélien comme choix...

PS: au début des vidéos, on ne voit pas le dossier d'import, mais j'importe bien le même dossier et à chaque fois j'ai purgé les fichiers xmp (et le dossier ~/.config/darktable)

Utilisateur PC/Linux/Windows Confirmé
Linuxien depuis début 90 - Entraide Informatique depuis toujours
Utilisateur DT en devenir !

Photographe très amateur... mon Canon EOS77D est bien meilleur que moi Big Grin !
Répondre
#42
Bonjour,
J'ai également remarqué ce phénomène sur la v2.4.4 et je voudrais donc savoir si c'est un bug ou une" nouvelle" orientation des développeurs svp?
oonizuk
Répondre
#43
Bonjour,

Comme mon voisin du dessus : V 2.4.4 sous Windows 10 et même problème pour la hiérarchisation des mots-clés.... du coup même question à savoir si c'est un bug ou pas ??? Ce qui me fait également hésiter à me lancer dans le catalogage de mes images  Sad avant d'avoir une réponse.
Merci d'avance à vous !
Répondre
#44
Bonjour
Nouveau sur ce site et nouveau avec darktable  (Window)
question: très simple probablement. Comment fait on pour copier de mon disque dur principal vers un autre disque dur externe? peut on copie/coller avec window? Etant donné que la lettre du disque externe changera, est ce que Darktable va reconnaître les nouveaux dossiers? Doit on avoir le même chemin mais la lettre du disque dur sera différente
Espérant être au bon endroit
Merci
Répondre
#45
@joccha, peux-tu créer un nouveau sujet stp, ici on parle de mot-clé Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#46
(21-10-18, 08:20)Oualpin a écrit : Bonjour,

Comme mon voisin du dessus : V 2.4.4 sous Windows 10 et même problème pour la hiérarchisation des mots-clés.... du coup même question à savoir si c'est un bug ou pas ??? Ce qui me fait également hésiter à me lancer dans le catalogage de mes images  Sad avant d'avoir une réponse.
Merci d'avance à vous !

Bonjour,

Petit up de ma question....
Si quelqu'un a une réponse, ce serait super !
Merci d'avance.
Répondre
#47
(25-10-18, 13:54)Oualpin a écrit :
(21-10-18, 08:20)Oualpin a écrit : Bonjour,

Comme mon voisin du dessus : V 2.4.4 sous Windows 10 et même problème pour la hiérarchisation des mots-clés.... du coup même question à savoir si c'est un bug ou pas ??? Ce qui me fait également hésiter à me lancer dans le catalogage de mes images  Sad avant d'avoir une réponse.
Merci d'avance à vous !

Bonjour,

Petit up de ma question....
Si quelqu'un a une réponse, ce serait super !
Merci d'avance.

Bon... ben tant pis pour DKT Sad
Répondre
#48
Petit passage sur ce post après pas mal de temps d'absence. En effet, la gestion de la hiérarchisation des mots clé telle que démontrée dans mon tuto ne s'applique plus dans les dernières versions de darktable.
à suivre...
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#49
Ah merci Carafife, on compte sur toi pour avoir des précisions, et idéalement revenir au comportement précédent qui me semble tout de même plus cohérent
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#50
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour approfondir le sujet mais la recherche intermédiaire de mots clé dans la fenêtre du module filtres de collection ne donne plus le résultat tel que montré dans le tuto. Il faut que je fouille un peu. Après, la 2.6 arrive bientôt. Peut-être que cela sera corrigé dans la prochaine version alors avant de tout remettre en question, je préfère attendre un peu.

En attendant plus de confirmations:

Je crée :

test|essai|first sur une photo


test|essai|second sur une autre

si je lance une recherche "tag" je trouve bien mon arbo complète dans le module. Si je clique sur le mot "essai" dans l'arbo, ma fenêtre de recherche tag m'affiche "test|essai" mais ne donne rien. Si en revanche je ferme avec altgr 6 comme ça: test|essai| ça marche.

Une recherche type: test|essai|first me donne directement ma photo. (écrit en entier)

Une recherche sur le mot "essai" ne donne rien pas plus que "essai|" ou "|essai|". En revanche on obtient ce que l'on veut en l'encadrant avec des pourcentage tel que "%essai%"

A approfondir et à confirmer chez vous. Faites un test sur deux photos sans valeur pour voir
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)