Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme catalogage (suivi des conseils de CARAFIFE)
#51
Bonjour,

On récapitule:

On crée sa hierarchie en encadrant les intermédiaires par un pipe et ce dès le premier élément si celui-ci doit servir en tant que MC dans la fenêtre de recherche "tag". Je vous ferais remarquer au passage qu'un 2018 ou 2019 ne pose aucun problèmes...

Exemple de résultat de recherche dans la fenêtre "tag" : 2018|test|autre

- 2018| : ok
- 2018|test| : ok
- 2018|test|autre :ok
- n'importe lequel des items encadré par des pourcentage (ex: %test%) : ok

On peut donc continuer la hierarchisation de la même manière et ne pas regretter d'avoir encadré les sous rubriques. On appelle ce que l'on veut avec des pourcentages mais rappelez vous!

Exclamation Si vous souhaitez appeler vos catégories en tant qu'élément indépendant "dans la fenêtre de recherche", vous devez créer sur vos photos des MC étape par étape comme décrit dans le tuto.


Exemple: Si je selectionne 10 photos et que je leur affecte tenta|bobo|gloup. Vous retrouverez vos photos avec n'importe quel terme encadré avec des % (ex: %bobo%). En revanche, tenta|bobo| ne donnera rien dans la fenêtre de recherche si vous n'avez pas taggué vos photos avec l'intermédiaire tenta|bobo|

Pour une recherche textuelle hors % vous devrez tagguer vos photos comme  par exemple pour décomposer une série de 10 photos :

- 10 photos avec tenta|
- 9 avec tenta|bobo|
- 1 avec tenta|bobo|gloup

Le pourcentage retrouvent n'importe quel item donc pas de soucis mais si vous voulez obtenir une recherche textuelle par catégorie ou sous catégorie selon vos besoins sachez que cela fonctionne bien comme ça.

De manière générale, si vous pratiquez plutôt le %, rentrez directement votre hiérarchie sur n'importe quelle photo. Elle ira se ranger au bon endroit, le % fera le reste.

Le seul truc que je trouve gênant est qu'un clic sur "bobo" dans l'arborescence n'affiche rien. Il faut rajouter un pipe pour fermer la recherche tel que montré dans la vidéo à 1"45 env

Petite capture vidéo faite ce matin

Espérant vous avoir éclairé Big Grin
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#52
Merci @CaraFife pour les précisions sur ton tuto avec les nouvelles version de darktable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)