Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation de photos (via "dossier")
#1
Sad 
Bonjour,

Je débute dans DT sous Mac (je précise Mac mais je débute tout cours...)
La première action que j'essaye de faire, après l'installation..., c'est de créer des pellicules.
Pour ce faire, pour moi, une seule option : chercher les fichiers qui sont sur mes disques durs. Et c'est là que le pb arrive ! Mon DT ne voit QUE mon disque dur interne ! ni les disques USB ni le réseau et donc mes disques NAS !!!
J'ai bien lu qu'il fallait que mes disques soient montés pour que DT les voit... mais je ne peux "re-monter" des disques qui sont déjà montés par mon Mac...

Un ancien aurait-il une explication à me donner ou un lien vers un post qui explique la solution... j'ai cherché mais pas trouvé !

Par avance un grand merci

Denis, old newbie ;-)

PS : je viens de voir que je suis dans le module "Installation" merci au modérateur de déplacer ce post dans les post liés à la table lumineuse ! dsl
Répondre
#2
Bonjour Muguet18,
l’accès aux différents disques (volumes) montés sur votre système se fait après avoir sélectionné Import/Dossier, en choisissant dans la liste à gauche de la fenêtre, le dossier marqué d’un slash [/], puis dans la liste à droite, le dossier Volumes. (cf. l’illustration ci-dessous).
[Image: darktable_acces_volumes.jpg]
Vos disques devraient s’y trouver.
Un bon dimanche.
Alex Gulphe
Répondre
#3
(28-04-18, 17:09)Muguet18 a écrit : Bonjour,

Je débute dans DT sous Mac (je précise Mac mais je débute tout cours...)
La première action que j'essaye de faire, après l'installation..., c'est de créer des pellicules.
Pour ce faire, pour moi, une seule option : chercher les fichiers qui sont sur mes disques durs. Et c'est là que le pb arrive ! Mon DT ne voit QUE mon disque dur interne ! ni les disques USB ni le réseau et donc mes disques NAS !!!
J'ai bien lu qu'il fallait que mes disques soient montés pour que DT les voit... mais je ne peux "re-monter" des disques qui sont déjà montés par mon Mac...

Un ancien aurait-il une explication à me donner ou un lien vers un post qui explique la solution... j'ai cherché mais pas trouvé !

Par avance un grand merci

Denis, old newbie ;-)

PS : je viens de voir que je suis dans le module "Installation" merci au modérateur de déplacer ce post dans les post liés à la table lumineuse ! dsl

Bonjour,
il s'agit d'un bug bloquant de la nouvelle 2.4.3 qui affecte aussi la version Windows où seul C: est accessible.
La solution est de revenir à la version 2.4.2 en attendant la correction du problème.
Répondre
#4
(29-04-18, 08:38)pascalG a écrit : il s'agit d'un bug bloquant de la nouvelle 2.4.3 qui affecte aussi la version Windows où seul C: est accessible.
La solution est de revenir à la version 2.4.2 en attendant la correction du problème.

Bonjour pascalG,
j’utilise, la version 2.4.3+1 sous MacOS X 10.10.5, et ce bug n’a pas cours.
Partitions, disques externes, clefs USB sont accessibles…
Souhaitons à Muguet18 (Denis) qu’il en soit de même.

Pour Windows, merci pour cette information. J’avais fait la mise à jour, et n’avais pas encore eu le temps de constater ce dysfonctionnement.
Bonne journée,
Alex Gulphe
Répondre
#5
(29-04-18, 09:29)alex-virginia a écrit :
(29-04-18, 08:38)pascalG a écrit : il s'agit d'un bug bloquant de la nouvelle 2.4.3 qui affecte aussi la version Windows où seul C: est accessible.
La solution est de revenir à la version 2.4.2 en attendant la correction du problème.

Bonjour pascalG,
j’utilise, la version 2.4.3+1 sous MacOS X 10.10.5, et ce bug n’a pas cours.
Partitions, disques externes, clefs USB sont accessibles…
Souhaitons à Muguet18 (Denis) qu’il en soit de même.

Pour Windows, merci pour cette information. J’avais fait la mise à jour, et n’avais pas encore eu le temps de constater ce dysfonctionnement.
Bonne journée,
Alex Gulphe

Bonjour,
effectivement la présence de cette version 2.4.3.1 pour Mac semble indiquer qu'il y a eu correction pour cette plateforme.
Rien de tel encore pour Windows.
Bonne journée.
Répondre
#6
je confirme 2.4.3 pour Windows faut oublier, rester ou revenir à la version 2.4.2 et tout fonctionne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)