Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage sur mots-clés
#1
Bonjour à tous,

nouveau sur DT et sur le forum, je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide:
j'ai un iMac de fin 2007 sous El Capitan 10.11.6
Utilisateur de Lightroom depuis 2/3 ans (après Aperture (!), j'ai téléchargé DT en version 2.4.3+1~ga104deb4e et commencé à le prendre en main.

Tout semble fonctionner normalement sauf au niveau des mots clés:
je joins à mon post une copie d'écran où on peut voir toute une série de caractères bizarres et dès que j'essaie d'en ajouter un nouveau ou de cliquer sur n'importe quelle commande "nouveau, supprimer, importer etc...", le programme plante aussitôt.

Merci d'avance de me donner vos avis et conseils éventuels pour résoudre ce problème.
Al1
[Image: Capture_d_e_cran.jpg]
Répondre
#2
Résolu ?
Ma solution est-elle la bonne ?

sur le site, à partir de la rubrique "apprendre", et du lien permettant de rechercher les fichiers de configuration cachés, j'efface ces fichiers et j'installe une nouvelle fois DT d'abord version 2.4.2 (pour voir) puis 2.4.3 ===> la liste présente dans les mots-clés a disparu.
Tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci de me donner vos avis.
Al1g

Question supplémentaire:
est-ce que la mention de la version de DT indiquée en haut à gauche de l'écran est bien la bonne ?

2.4.3+1~ga104deb4e

que signifie la mention "+1~ga104deb4e" ?

Merci
Al1g
Répondre
#3
Il devait effectivement y avoir quelque chose de cassé dans la base de donnée. L'effacer et la recréer est une bonne solution si tu n'as pas trop de photos importées. Sinon, il faudrait prendre un peu plus de précautions avant de l'effacer pour éviter de devoir réimporter toutes les photos.

Le numéro de version signifie qu'il s'agit d'une version compilée à partir des fichiers du dépôt Git plutôt qu'à partir des fichiers contenus dans le paquet de sources mis à disposition par les développeurs. En principe elles sont parfaitement identiques.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
(03-05-18, 16:50)jpverrue a écrit : Il devait effectivement y avoir quelque chose de cassé dans la base de donnée. L'effacer et la recréer est une bonne solution si tu n'as pas trop de photos importées. Sinon, il faudrait prendre un peu plus de précautions avant de l'effacer pour éviter de devoir réimporter toutes les photos.

Le numéro de version signifie qu'il s'agit d'une version compilée à partir des fichiers du dépôt Git plutôt qu'à partir des fichiers contenus dans le paquet de sources mis à disposition par les développeurs. En principe elles sont parfaitement identiques.

Merci pour ta réponse.
J'en suis encore à la prise en main et aux essais et j'ai très peu de photos, donc pas de problème !

Je fais pas mal d'impression (2 imprimantes: couleur et n&b avec encres Farbenwerk) j'attends avec impatience de voir le nouveau module impression prévu pour la fin de l'année (si j'ai bien lu).
D'ici là je continue avec Lr/licence. 
Al1g
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)