Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le chatelain
#1
J'essaie des trucs.
Je voulais un résultat fantomatique, un peu mystérieux voire inquiétant.
Mis à part le noir et blanc, j'ai appliqué un filtre Orton avec fusion lumière douce ainsi qu'un virage partiel bleu dans les ombres et jaune dans les hautes lumières.
[Image: FPI7019.jpg]
Répondre
#2
Peut-être réduire un poil le jaune des Htes lumières. Pour le reste c'est bon pour moi.
Fantomatique dis-tu ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#3
(01-05-18, 21:21)valmy a écrit : Peut-être réduire un poil le jaune des Htes lumières. Pour le reste c'est bon pour moi.
Fantomatique dis-tu ?
Je vais voir pour le jaune. Le côté fantomatique dû à l'effet Orton, surtout visite au niveau des barreaux de la rambarde d'escalier.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Répondre
#4
Soyons fous !
Et si l'on appliquait une petite transparence à la personne ?
Cela renforcerait le coté fantomatique.
Répondre
#5
Effectivement peut être un soupçon de jaune en moins. Sinon, l'effet Orton est vraiment léger., mais globalement, j'aime bien !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Merci pour vos retours.
Répondre
#7
J'ai un peu de mal avec cette prise en contre-plongée qui écrase le personnage et surtout avec sa position bras croisé, ce n'est que mon humble avis.
Répondre
#8
(02-05-18, 22:16)jpg54 a écrit : J'ai un peu de mal avec cette prise en contre-plongée qui écrase le personnage et surtout avec sa position bras croisé, ce n'est que mon humble avis.

Effectivement chacun ses goûts: je trouvais que ça montrait la grandeur des lieux. Sa posture m'a fait sourire car un peu casse-gueule de monter les escaliers avec les bras croisés.

(02-05-18, 11:06)jpverrue a écrit : Effectivement peut être un soupçon de jaune en moins. Sinon, l'effet Orton est vraiment léger., mais globalement, j'aime bien !

Je ne voulais pas en faire de trop avec cet effet, que l'on sente qu'il y a quelque chose de pas net derrière les apparences.

(02-05-18, 09:19)Claude Sitt a écrit : Soyons fous !
Et si l'on appliquait une petite transparence à la personne ?
Cela renforcerait le coté fantomatique.

Ça pourrait être pas mal du tout mais je ne pensais pas vraiment à un fantôme mais à la scène toute entière, comme si elle était rêvée (ou cauchemardée).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)