Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Améliorer la qualité de la preview Chambre Noire
#12
Re-bonjour,
Je continue mes comparaisons. Cette fois sur Window 7 avec la même machine que pour les tests précédents sur Ubuntu 16.04.

Les conditions : un fichier .nef d'un D800 ouvert dans Darktable et dans Lightroom, puis exporté en TIFF dans Darktable puis réouvert dans Gimp et Photoshop.
A chaque fois la preview est au niveau de zoom "adapté à l'écran"
Pour DT l'image a le développement suivant : dématricage AMaZE, profil d'entrée : matrice améliorée, courbe de base : D800 + un peu de courbe des tonalité gonflée par le centre pour éclaircir. (plus les réglages par défaut de reconstruire les hautes lumière et balance des blancs.)
Dans Lightroom : une expo auto, Calibration camera : Adobe standard 
Le TIFF ouvert dans Photoshop et Gimp est le même, c'est un export de DT (avec les specs donnée plus haut) taille égale au .nef (7424 px de large)

Résultats des cours dans l'ordre de netteté pour zoom taille écran de la meilleure preview : Gimp est le plus nette puis c'est Lightroom, puis c'est Darktable, et enfin.... plus flou que tous... Photoshop !
Faites les tests sur vos machines c'est intéressant
Voici les captures d'écran mais c'est assez fin comme différence je ne sais pas si c'est vraiment clair.
Observez en particulier les caractères sur le magazine APERTURE et la photo au mur.

Moralité : Attention aux sensations de netteté et aux forces des filtres dans les affichages en plein écran ! c'est très relatif.


Gimp

[Image: Gimp3.png]


Lightroom

[Image: DR3.png]


Darktable

[Image: DT3.png]


Photoshop

[Image: PSP3.png]
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Améliorer la qualité de la preview Chambre Noire - par Ngux - 08-05-18, 08:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)