Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable dans le prochain Compétence Photo
#9
Je comprends bien et loin de moi l'idée de vouloir l'équivalent d'un bouton "Auto" comme celui de LR : le résultat est la plupart du temps catastrophique  Big Grin
Je comprends bien aussi qu'un traitement adapté au GM5 de ma femme n'ira pas pour mon D750 ou mon ex-D90...

Non, ce que je veux dire c'est plutôt qu'il serait intéressant d'avoir simplement une liste des "modules de base" à activer pour démarrer.

J'ai effectivement découvert que l'application de la courbe de base ou de la courbe de tonalité ne donnait pas le même résultat... Et que l'application des 2 donne un résultat différent en fonction de l'ordre d'application ! Un "tuto démarrage" expliquerait notamment cette subtilité  Wink

Ou encore, j'ai expérimenté qu'il est bon d'activer le module "Renforcer la netteté" par défaut dans tous les cas si on veut éviter de juger que toutes ses photos sont floues lors du tri préalable  Big Grin

Bref, une simple liste des modules indispensables au développement basique pour avoir une image "regardable" avant de pousser plus loin.

Pas un "profile magique tout fait"  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable dans le prochain Compétence Photo - par webvince - 16-05-18, 13:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)