Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un vieux
#1
Bonjour, 
Après un temps non négligeable, je me décide à m’inscrire pour avoir la possibilité de participer de façon un peu moins égoïste et plus constructive.
Pour la présentation générale, j’ai bientôt 72 ans, je fais de la photo depuis mon adolescence avec la rétinette kodak de mes parents, puis en 2005 passage au numérique avec un D70 pour aujourd’hui fonctionner avec un D600 et un fuji X-Pro2.
Côté informatique, c’était mon métier en programmation sous DOS, Windows puis un peu Unix, avant de changer pour exploiter une base de données clients avec SQL sur un gros système. 
Avec mes Nikon, j’utilisais CaptureNX2 qui a été abandonné malheureusement, et depuis, je cherchais une alternative sous Linux, l’orientation commerciale d’adobe LR me donnant des boutons. Puis j’ai trouvé DT, qui, sans surprise, s’est révélé assez « râpeux » au démarrage. Mais heureusement, j’ai découvert un tas de tutos plutôt bien faits et détaillés, un manuel que j’ai imprimé et lu de A à Z, et puis ce site avec son forum. Donc maintenant, l’horizon s’éclaircit un peu et je vais pouvoir non seulement poser des questions, mais peut-être répondre à certaines interrogations.
Amicalement
Jean
Répondre
#2
D'accord avec toi sur le côté "râpeux" au démarrage. Il faut quelques mois d'utilisation pour commencer à se sentir bien avec Darktable. En amateur j'ai fait aussi un peu de programmation du temps du Basic. Turbo-Basic et autres. Les écrans en mode texte : 80 colonnes sur 25 lignes. Toute un époque :-)
Comme quoi sur ce forum il faut faire vâchement gaffe, un vieux peut en cacher un autre :-)
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#3
Bienvenue Smile
Répondre
#4
Bienvenu. Smile Wink Bizarrement ton message contient les balises html qui encadre le texte
Code :
[font=.SF UI Text][font=.SFUIText]Bonjour, [/font][/font]
[font=.SF UI Text][font=.SFUIText]Après un temps non négligeable, je me décide à m’inscrire pour avoir la possibilité de participer de façon un peu moins égoïste et plus constructive.[/font][/font]
J'ai aussi une formation d'informatique du CNAM en plus de mon métier d'infirmier. J'ai aussi programmé sur AS400 en Gap, CL et DB2 en SQL. Je vais pas détailler tous ce que j'ai fait et les différents langages de programmation que j'ai utilisé, ça risque d'être fastidieux.
Je fais aussi de la photo depuis mon adolescence et actuellement avec des Lumix.
Répondre
#5
J'ai probablement oublié pas mal de choses, mais une qui me vient à l'esprit c'est ma localisation : je suis dans les Hauts de France, plus précisément en Picardie, à une vingtaine de kilomètres de Beauvais, et encore plus précisément dans un hameau très proche du village médiéval de Gerberoy.

Amicalement,
Jean

PS : mon message initial a été édité pour être plus lisible. J'avais fait mon texte sur le bloc-notes de mon iPad, (et conformément à l'habitude, un iPad fait ce qu'il veut quand il veut).
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue Jean b,

Un Picard de plus, chouette.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#7
Plusieurs utilisateurs sont des Hauts de France, un premier s'est déjà signalé. J'espère que d'autres sont proches de chez toi.
Répondre
#8
Jean b, au fait je ne suis vraiment pas loin de chez toi, je suis dans la somme mais juste à côté de Breteuil. Au cas où Smile
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#9
En effet, ce n'est pas très loin, merci de l'information.
@ tous : merci de votre accueil

Amicalement
Jean B
Répondre
#10
Bienvenue Jean b

(02-05-18, 12:48)Jean b a écrit : avec la rétinette kodak de mes parents…
Cela m'a fait penser à une vidéo de Photo Synthèse sur la Kodak Girl — il en profite pour parler de l'entrée de la photographie dans le quotidien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)