Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Linux
#1
Bonjour,

Voilà le Darktable est installé sur mon pc wind 10, il semble bien fonctionner. Mieux que moi avec lui par contre. Mais j'ai le temps d'apprendre avec tout ces tutus Carafife en vidéo. Mille, 10.000 merci a tout ces grands bosseurs pour la prospérité.
Mon problème il est surtout que sur ma p'tin de machine HP all in one, c'est impossible de mettre Ubuntu. Du moins moi je n'y arrive pas. Je suis allé chez HP, forum, et bien selon un technicien Hp, cela semble fait pour.
Et bien moi cela ne me plait pas..
Donc en fouillant sur le net et dans le windows, j'ai pu mettre en route un basch, mais je ne sais l'utiliser. Et puis il me semble qu'avec ça, je reste dans windows, alors que mon envie c'est de faire un double boot.
pffff
Pas facile la vie avec une souris. Alors je cherche "Le Forum" qui va m'apporter la solution lol !
A bientôt.

Marcel
Répondre
#2
Je ne connais pas le HP all in one. J'ai 2 portables HP ProBook sur un j'ai 3 Linux et un Windows 7 que j'ai flingé,: un Linux pour tester des distributions et Linux Mint de travail sur le SSD ; une ancienne Ubuntu avec mes anciens fichiers que je vais piocher en fonction des besoin et WinDows 7 flingé sur le DD qui remplace le lecteur optique en panne. Le tout est parfaitement géré avec Grub qui ne permet de sélectionner sur quoi je veux travailler.
L'autre, je n'ai qu'un SSD, je n'ai pas voulu remplacer le lecteur optique par le DD. J'ai installé Antergos en dual-boot avec WinDows 10 pro pour me permettre de tester quelques tutos et faire tourner DxO PhotoLab, ViewPoint et FilmPack ainsi que Local Lab de RawTherapee qui je n'arrive pas à compiler sous Linux. Faut dire qu'aller sous WinDows me gonfle énormément quand je quitte et qu'il fait des mises à jour sans me demander et quend il redémarre sans pouvoir les installer et ça parfois plusieurs fois de suite.
Bon revenant à ton problème, si tu as un DD et que ça fait longtemps que tu l'utilises, je pense qu'il est très fragmenté et il faut dans un premier temps le défragmenter et il faut en faire la sauvegarde et même un image disque. Le risque de perdre les partions Windows est faible en presque 15 ans ça ne m'est arrivé qu'une fois.
Après tout va se passer avec une version Live d'Ubuntu et je te propose de continuer demain matin.
Nous avons un chat instantané à notre disposition : https://darktable.fr/2017/02/groupe-tele...ktable-fr/
Répondre
#3
Bonjour Marcel43,

Suite à ton message :

http://www.ubuntu-fr.org/
Forum très bien pour LINUX Ubuntu, et qui à des solutions pour tes soucis. De plus une bibliothèque de références d'ordi est en place et te permet de trouver rapidement les soucis rencontrés sur ta machine.

Pour info as tu désactivé BOOT sécure dans le BIOS, car c'est souvent le souci premier.

Bonne recherche à toi,
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)