Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cr3
#11
Bonsoir,
Fastone affiche bien les fichiers .cr3 dans toute leur définition (6000x4000 dans le cas du Canon EOS M50). Il est possible de zoomer à fond sur l'image ce qui n'est pas le cas d'une miniature.
Il a fallu attendre la version 6.9 de Fastone sortie en 2018 pour afficher ces fichiers .cr3. La version actuelle (2019) est la 7.0 qui les affiche également sans pb et permet de les éditer pour faire les modifications qui qui font partie des fonctionnalités du logiciel.
Pour info, la dernière version de XnView les prend également en compte.
On attend avec impatience la prochaine version de Darktable.
Cordialement.
Répondre
#12
Bonjour,
J'utilise Fastone de temps en temps, je suis désolé mais Fastone ouvre je pense l'image .jpg inscrit dans le .cr3, il ne peut pas montrer une image développée d'un RAW quel qu'il soit, alors que le développement n'a pas été fait ! Certains dans mon club, font la même erreur et pensent retoucher leur RAW ainsi, mais en fait ils retouchent leur .JPG. En fait Fastone a acquis la possibilité d'extraire le Jpg du .cr3. Fastone n'est pas un logiciel de développement RAW, il faut le dire et le redire. [Image: undecided.png]
Essayez de faire un dématriçage ou une balance des blancs avec Fastone !
Répondre
#13
Merci pour la précision. Je pensais que Fastone avait un algorithme figé comme celui du boîtier afin de dématricer le fichier et afficher l'image. En fait il se limite à lire un dématriçage fait par le boitier et inclus dans le fichier raw.
Bonne soirée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)