Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crash darktable après upgrade Windows 10 1803
#1
Attention utilisateurs de Windows, le fait de passer de la version Windows 10 1709 à la version 1803, darktable plante sur une exception. J'ai envoyé un rapport sur le redmine avec les fichiers de crash.
Répondre
#2
(09-05-18, 17:42)mimi85 a écrit : Attention utilisateurs de Windows, le fait de passer de la version Windows 10 1709 à la version 1803, darktable plante sur une exception. J'ai envoyé un rapport sur le redmine avec les fichiers de crash.

Bonjour,
mon portable vient de passer en Win 10 Home 1803.
darktable 2.4.2 fonctionne bien. darktable 2.4.3, quant à lui, fonctionne aussi sans plantage mais est toujours buggé sur les accès aux disques.
Répondre
#3
Tant mieux pour toi. Moi mon portable est un w10 origine i7 8 Go, et après passage version 1803 crash DT. Par contre Gimp et inkscape fonctionnent normalement. Ce qui me chiffonne c'est le portable que j'utilise au club et avec lequel j'ai converti un membre et un deuxième presque pour passer à darktable. Mon PC bureau lui est en ubuntu 16.04 donc pas de soucis de ce coté.
Répondre
#4
A force de chercher j'ai trouvé un truc. Il me semble que quelque chose a été vérolé dans la librairie (au moment de la mise à jour????), car toujours avec le même dossier (qui était le dernier consulté avant cet upgrade) le plantage se produisait; non reproductible sur un autre dossier du filtre des collections récentes. Pourquoi???
Comme j'ai Ubuntu, j'avais ce dossier dans mon ordinateur de bureau, ce même dossier passe dans darktable 2.4.3 sous Ubuntu 16.04 et plante windows 10 version 1803 (je précise qu'il ne plantait pas en version antérieure 1709; c'est mon dossier de demo darktable pour le club photo).
J'ai donc supprimer la librairie de mon ordinateur portable, et j'ai ré-importé le dossier à partir du dossier image du disque C: et tout est rentré dans l'ordre. Est ce un effet de bord du problème que la version 2.4.3 de windows n'a pas accès à toutes les partitions de disque??
Moralité....Pas de panique!!!
Répondre
#5
Je viens de passer en Windows 10 1803 et pour le moment tout fonctionne.
Répondre
#6
Concernant ce bug  d'accès disques, c'est en passe d'être résolu pour une toute prochaine release. J'ai reçu ce message ce matin suite à mon rapport de bug sur le redmine il y a quelques temps:


Citation :Issue #12163 has been updated by Tobias Ellinghaus.


The MSYS2 package got updated and thus fixed. We will roll new packages in the next few days.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)