Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photographie : art ou pas ?
#3
J'ai trouvé ça très interressant et en même temps assez surprenant. Je n'avais pas l'impression que certains se posaient encore cette question. J'ai retrouvé un peu de Gainsbourg dans ce que tu citais. Il disait que la chanson était un art mineur et que seules la peinture, la litterature... pouvaient être considérés comme de l'art. En fait, je pense que l'art est une question de démarche et d'investissement. On peut (doit?) voir l'art partout dès lors que ce qui nourrit son résultat part d'une intention construite. Il n'a pas besoin d'être beau pas plus d'être compris, il doit juste interpeller, questionner surprendre dans le bon comme dans le mauvais sens. Certaines chansons de Gainsbourg étaient des oeuvres d'art... Je ne sais pas si l'on doit être obligatoirement conscient de ses talents artistiques pour considérer ce que l'on fait comme de l'art mais en tout cas certains en font sans s'en rendre vraiment compte. Tu disais que les jeux vidéos commencent à entrer dans les galleries. Sans doute que celà prouve que l'art est en toute chose et bien sûr dans la photographie comme la fumisterie d'ailleurs ;-) Le plus important reste selon moi la capacité que avons à les distinguer clairement. Les reste c'est de la branlette..
En tout cas il s'agissait là d'un sujet bien interessant que tu as dû préparer non sans une certaine délectation. pas sûr que nous soyons très nombreux à l'avoir regardé jusqu'au bout Big Grin Big Grin Big Grin
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Photographie : art ou pas ? - par jpg54 - 12-05-18, 07:55
RE: Photographie : art ou pas ? - par Carafife - 13-05-18, 11:35
RE: Photographie : art ou pas ? - par jpg54 - 13-05-18, 11:52
RE: Photographie : art ou pas ? - par valmy - 13-05-18, 21:23
RE: Photographie : art ou pas ? - par pascal - 15-05-18, 10:31
RE: Photographie : art ou pas ? - par jpg54 - 20-05-18, 08:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)