Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photographie : art ou pas ?
#7
J'ai regardé ta vidéo jusqu'au bout. Intéressant. Une photographie peut être de l'art. Il suffit d'aller tous les ans comme je le fais voir les photos des rencontres d'Arles. Et se rendre compte que l'art photographique se transforme en art contemporain. J'y ai vu un crucifie collé sur une photo, une série de trois photos d'un gars qui tournait le coin de sa maison, un type droit comme un piquet avec une jambe en l'air, et bien d'autres. Bien-sûr tu ressors de l'exposition transpercé par l'art ... pour te la faire à la Audiard, "t'es content d'avoir casqué pour voir des conneries pareilles."
Heureusement certains photographes sortent du lot. Même des amateurs. J'ai rencontré à Montier en Der un photographe qui présentait une série sur les arbres qui étaient blancs, en surexposition forte, et retravaillés d'une manière géniale. Il a fait un tabac. Après juillet à Arles, Novembre m'a réconcilié avec une certaine expression artistique photographique.

Mais pour moi une bonne photo c'est une superbe photo documentaire. C'est la vocation première de la photo.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Photographie : art ou pas ? - par jpg54 - 12-05-18, 07:55
RE: Photographie : art ou pas ? - par jpg54 - 13-05-18, 11:52
RE: Photographie : art ou pas ? - par valmy - 13-05-18, 21:23
RE: Photographie : art ou pas ? - par pascal - 15-05-18, 10:31
RE: Photographie : art ou pas ? - par jpg54 - 20-05-18, 08:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)