Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage systematique - affichage images 1 etoile
#1
Bonjour,
j'ai un plantage systematique de DT lorsque j'affiche la liste de mes images a 1 etoite, et que je commence a scroller.
cela s'applique en particulier a un dossier, mais je n'arrive pas a en identifier la raison exacte.

y a t il des caracteres spécifiques qui ne seraient aps supportés dans les noms de fichiers ?
TeTacK
Répondre
#2
Quelle version de darktable utilises-tu ?
Répondre
#3
Éventuellement, tu lances DT via un terminal :

Code :
darktable -d all

et tu recopies ici la fin de l'affichage dans la console/terminal quand DT vient de planter.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
ma situation de poste :
DT2.2.5 (dernière version) PElliculle sur le bureau (10k photos)
Mac OS Sierra - Up-to-date

je n'ai rien qui apparait dans le terminal Sad
( open darktable.app/ --args -d all )


mais dans la page 'Apple de signamenet de bug :

Code :
Application Specific Information:
abort() called
*** error for object 0x7fe86d396e10: incorrect checksum for freed object - object was probably modified after being freed.
TeTacK
Répondre
#5
(12-11-17, 11:13)tetack a écrit : ma situation de poste :
DT2.2.5 (dernière version) PElliculle sur le bureau (10k photos)
Mac OS Sierra - Up-to-date

je n'ai rien qui apparait dans le terminal Sad
( open darktable.app/ --args -d all )


mais dans la page 'Apple de signamenet de bug :

Code :
Application Specific Information:
abort() called
*** error for object 0x7fe86d396e10: incorrect checksum for freed object - object was probably modified after being freed.

OK, on trouve des éléments sur ce code d'erreur sur le redmine de DT.

Peut-être une contribution de plus de ta part ? Anglais nécessaire, deepl sera peut-être ton ami ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
Grrr. - je re-deterre ce sujet car j'en étais sorti sans savoir comment et ça recommence
(j'ai rechargé tout le poste) Sad
et là ça le refait dès le démarrage Sad

si quelqu'un sais comment me rappeler a mes bon souvenirs d'il y a 6 mois - lol -
TeTacK
Répondre
#7
Actuellement, la dernière version est la 2.4.3 pour WinDows et Linux et pour Max, je sais pas.
Répondre
#8
(13-05-18, 15:16)jpg54 a écrit : Actuellement, la dernière version est la 2.4.3 pour WinDows et Linux et pour Max, je sais pas.

comme j'ai tout-re-installé je suis reparti pour le moment avec la dernière version...
mais il fait peut être une indigestion avec 1 importation de 10k de photos ... 

il 'ouvre et se referme aussi sec... 
il a bien. importé 2-3 dossier que j'arrive a importer, mais de mémoire il 'bug' sur un nom de fichier ... 

il faut que je retrouve lequel ...

ca y est - note a moi même : je crois qu'il bug avec un dossier contenant un 'accent
(' clé >. cle )
TeTacK
Répondre
#9
J'ai pris l'habitude de ne jamais utiliser les accents sur mes ordinateurs pour les noms de répertoires et de fichiers, ça permet de ne pas avoir de problème avec les différents système d'exploitation.
Répondre
#10
Bonjour,

essaye de renommer ton dossier clef.
En principe, les applications de génotype Mac se débrouillent sans mal des accents. Mais darktable ayant un génotype linuxien, on ne peut exclure des adaptations cahotiques aux autres univers…

Attention tout de même à l'apostrophe, c'est un vicieux celui-là. Je ne compte pas les ennuis qu'il a pu m'apporter en environnements hétérogènes.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)