Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau sur Darktable
#1
Bonsoir petit nouveau sous Darktable,


Nouveau sur Darktable, j'ai déjà regardé les vidéos sur la toile et je suis prêt à sauté le pas et revoir mon Workflow sous Linux et surtout dans le monde du libre.
Jusqu'à présent je travaille essentiellement sous LR.

Au passage je cherche comment renommer en lot sous Darktable avant exportation?
Merci de votre aide.

Senpai
Répondre
#2
Bienvenu. Smile Wink Effectivement, revoir ton WorkFlow est une bonne démarche surtout sous Linux.
Je comprends pas bien ta question, pourquoi vouloir renommer tes photos avec l'exportation alors que l'export te permet de nommer tes photos exportées ?
Répondre
#3
Bienvenue Smile
Répondre
#4
Bonjour,
pour renommer tes photos au moment de les exporter, je crois que c'est ta question, dans la fenêtre "options d'enregistrement" après avoir choisi ton dossier tu peux supprimer $(FILENAME) et le remplacer par quelque chose comme LeNomQueJeVeux$(SEQUENCE), en passant la souris sur cette zone de nom de fichier toutes les possibilités apparaissent.
Lorsque l'arborescence des dossiers est un peu compliquée la fin du nom de fichier n’apparaît pas bien et il faut la faire venir au clavier en y déplaçant le curseur.

En espérant t'être utile, cordialement
Christian
Répondre
#5
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(13-05-18, 10:12)pixtolero a écrit : Bienvenue Smile

Merci,
Une autre question ?
Comment modifier le nombre de séquence à 3 chiffres ? LeNomDuFichier-001.extension au lieu de  LeNomDuFichier-0001.extension

(13-05-18, 10:59)pascal a écrit : Bienvenue à toi!

Merci  Big Grin

(13-05-18, 10:15)chloma a écrit : Bonjour,
pour renommer tes photos au moment de les exporter, je crois que c'est ta question, dans la fenêtre "options d'enregistrement" après avoir choisi ton dossier tu peux supprimer $(FILENAME) et le remplacer par quelque chose comme LeNomQueJeVeux$(SEQUENCE), en passant la souris sur cette zone de nom de fichier toutes les possibilités apparaissent.
Lorsque l'arborescence des dossiers est un peu compliquée la fin du nom de fichier n’apparaît pas bien et il faut la faire venir au clavier en y déplaçant le curseur.

En espérant t'être utile, cordialement
Christian

Merci  Big Grin
------
Comment modifier le nombre de chiffre de la séquence?
LeNomQueJeVeux$(SEQUENCE) 
Au lieu :
LeNomQueJeVeux-0001.extension  [4 chiffres]

Je souhaite :
LeNomQueJeVeux-001.extension  [3 chiffres]

Merci, j'ai pas trouvé
Répondre
#7
Bienvenue !
Concernant la variable $(SEQUENCE), je doute qu'il soit possible de modifier son format
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
(13-05-18, 10:12)pixtolero a écrit : Bienvenue Smile
Merci  Big Grin

Comment modifier le nombre de chiffre de la séquence?
LeNomQueJeVeux$(SEQUENCE) 
Au lieu :
LeNomQueJeVeux-0001.extension  [4 chiffres] par défaut

Je souhaite :
LeNomQueJeVeux-001.extension  [3 chiffres]

Merci, j'ai pas trouvé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)