Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diaporama
#1
Bonjour,
La fonction Diaporama de darktable affiche les images de la collection courante.
Serait-il possible d'exporter ce diaporama ?  ( si non , je suis intéressé par un autre outil ).

Je commence le développement des RAW Darktable 2.4.1 + mode d'emploi 2.4
Merci
Salutations
Répondre
#2
Non, les fonctions de la vue diaporama sont très limitées.

JE suppose que tu veux faire une vidéo de ton diaporama ? Dans ce cas regarde du coté de kdenlive. Ce n'est pas le seul logiciel, mais c'est certainement le plus complet.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Tu peux aussi faire un diaporama PDF depuis darktable. Voir l'option correspondante dans le module d'export.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
(17-05-18, 12:18)jpverrue a écrit : Non, les fonctions de la vue diaporama sont très limitées.

JE suppose que tu veux faire une vidéo de ton diaporama ? Dans ce cas regarde du coté de kdenlive. Ce n'est pas le seul logiciel, mais c'est certainement le plus complet.

Bonjour,
Pas vraiment de la vidéo. Je note quand même le logiciel Kdenlive merci.
Je voulais afficher des courtes séries d'images en permettent aux lecteurs de rester le temps qu'ils veulent sur l'une ou l'autre des images. Un clic et je passe à l'image suivante ...
Mais  le lecteur ne peux pas changer l'ordre des images, sauf en faisant avant / arrière peut-être.
Les prises de vues sont des séquences (narratives).
J'avais imaginé du html ou du pdf ( je suis pas développeur web mais le pdf je manipule correctement. Le html me semble plus "standard" pourtant)
Merci
salutations

(18-05-18, 08:51)pascal a écrit : Tu peux aussi faire un diaporama PDF depuis darktable. Voir l'option correspondante dans le module d'export.

???  J'ai vue une commande / table lumineuses / Autre / Diaporama,   Ok cela affiche les  images du dossier/collection en cours.

Je n'ai pas trouvé de Diaporama dans le module d'export .( sauf pour exporter des fichiers tiff, jpeg, ... depuis des raw développés. Pourrais -tu être plus explicite ?

Je fais cela avec des raw *.arw, donc un peu "lourd" 84mo par image ( je ne génère pas de jpeg lors des prises de vues)

Faut-il faire un dossier spécifique avec par exemple que des jpeg positionnés dans une collection, dans le bon ordre, pour ensuite générer un diaporama  au format de lecture d'un écran standard par exemple ?

J'ai lu sur le mode d'emploi que cette fonction diaporama était en développement (de mémoire).

Merci, cordiales salutations
Répondre
#5
Il n'y a personne pour s'en occuper. Donc, oui, éternellement en développement ;-) !
Compte tenu du besoin que tu décris, je crois que le mieux pour toi serait de produire des diaporamas avec Libre Office Impress. Comme ça, les regardants sont libres du rythme de projection et peuvent faire des marches avant / arrière. Tu peux aussi diffuser des versions en lecture seule de tes diaporamas
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
ok, merci, je vais m'orineter vers un outil externe à darktable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)