Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement Panasonic GM5
#11
Proposition intéressante, tu me fais découvrir le module "Ombres et hautes lumières" !  Cool
J'ai utilisé les mêmes modules et juste ajouté le velvia pour booster un peu les verts, la montagne étant un peu pâlichonne à mon goût...
Et avec un léger recadrage pour éliminer de l'espace inutile à droite et dans le ciel.
Ca m'a pris 30 secondes pour obtenir un résultat qui me plait ! Ca commence à venir !  Cool

[Image: P1020462.jpg]

Par contre en essayant d'appliquer le même traitement à une autre image, je remarque que le module velvia a un effet assez néfaste sur les tons chairs...

Comment booster les couleurs du fond sur une photo de portrait sans affecter le visage et sans masquage ?
Répondre
#12
Bah, une ellipse sur le visage, inversée ensuite se fait en 15 secondes environ. Alors pourquoi s'en priver ?

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
Certes...
Bon, c'est le souvenir du réglage de Vibrance LR qui me faisait chercher une solution équivalente et encore plus rapide  Blush
Et voilà que je vois un module Vibrance dans DT ! Bon, pas violent comme effet, même à 100%, mais du coup bien plus subtile que le velvia...
Répondre
#14
Pourtant, c'est "velvia" qui est recommandé pour les tons chairs plutôt que 'vibrance".
Je te mets un portrait fait au Gx7 avec le traitement de base :
[Image: P1080456_01.jpg]
Répondre
#15
Voici ma proposition :
[Image: P1020462.jpg]
L'attention est dirigée vers l'homme mais l'on pourrait imaginer une version dans laquelle l'attention serait dirigée vers l'avion
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)