Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une idée pour cette image ?
#1
Bonjour,

Après chargement je trie les images, il y a celles que je conserve et celles que j'élimine car elles n'ont pas d'intérêt.

Ce travail est généralement aisé, il y a les photos qui me plaisent et les autres, mais l'image jointe me pose problème.

Elle n'a rien d’exceptionnel mais je n'arrive pas à la supprimer et je n'arrive pas non plus à trouver une voie pour en faire quelque chose.

Quelqu'un serait-il inspiré ?

Merci de me communiquer vos suggestions,

Cordialement,

Claude Sitt
[Image: DSCN0820.jpg]

Lien pour le fichier raw : https://www.dropbox.com/s/v4cu2l4zyck2me...0.NRW?dl=0
Répondre
#2
Salut,

Une petite proposition, je l'ai faite d'après le jpg donc ça peut être mieux réalisé très certainement.

[Image: DSCN0820_01.jpg]

J'ai pensé à "Apocalypse now" quand j'ai vu ta photo (ne me demandes pas pourquoi, mes neurones ont une vie autonome  Blush ). J'ai voulu donner un coté photo volée ou prise dans l'urgence, photographe caché dans la végétation.

Quitte à travailler cette photo, autant lui donner une orientation différente  Big Grin
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#3
Un grand merci à toi pour cette idée, qui me plaît, mais ce n’est pas encore tout à fait ce dont je rêve mais que je n'arrive pas à visualiser
Répondre
#4
[Image: DSCN0820.jpg]
utilisation du module laplace contraste local pour mettre en avant les herbes et les détails dans le ruisseau
reduction du voile atmosphérique. et desaturation de la maison à gauche pour attirer le regard sur la ferme...
recadrage pour accentuer la perspective de la riviere et eviter le ciel qui attire trop le regard
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#5
Merci pour cette belle réalisation !
Comment avez-vous fait pour desaturer la maison ?
Répondre
#6
Pour l'instant, ta photo ne me parle pas trop comme à toi. De plus, bien que darktable permette de travailler sur des JPeg, je préfère travailler sur des RAW. J'y reviendrais quand j'aurais une idée.
Répondre
#7
(20-05-18, 07:20)jpg54 a écrit : Pour l'instant, ta photo ne me parle pas trop comme à toi. De plus, bien que darktable permette de travailler sur des JPeg, je préfère travailler sur des RAW. J'y reviendrais quand j'aurais une idée.

Le lien pour le raw est dans le premier post
Répondre
#8
Ok, je vais le télécharger.

Tu l'avais mis au départ ?
Répondre
#9
(20-05-18, 08:20)jpg54 a écrit : Ok, je vais le télécharger.

Tu l'avais mis au départ ?
Oui

C'est un brouillon (réalisation catastrophique mais c'est pour tester l'idée.
Qu'en pensez vous ?
[Image: DSCN0820.jpg]
Répondre
#10
(20-05-18, 06:51)Claude Sitt a écrit : Merci pour cette belle réalisation !
Comment avez-vous fait pour desaturer la maison ?

j'ai fait via le module correction des couleurs et saturation en dessous de 1.  
ensuite masque dessinne + paramétrique  en mode exclusif...

j'entoure les maisons masque dessiné en (-)  et la masque devient la selection  (parametrique  exclu moins le masque  donc le masque est la selection.

et le masque parametrique selectionne les valeurs rouges  et donc le vert n'est pas desaturé.

et aussi j'ai mis (dans le masque dessiné)   les clairs vers des tons froids..
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)