Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GX80 non reconnu
#1
Bonjour à tous,
par avance je m'excuse si ce sujet a déjà été traité ou si je me trompe de forum, mais après quelques brèves recherches, je n'ai rien trouvé.

En gros je viens de faire l'acquisition d'un Panasonic GX80, mais lorsque je le branche et que je lance DT, j'ai beau faire scan for devices, j'ai toujours le message "no supported device found"

J'ai cru lire que ce boîtier était supporté : est ce je dois faire une manip particulière ?

merci
Répondre
#2
Quelle version sous quel système d'exploitation ?
J'ai déjà participé à une discussion : https://darktable.fr/forum/showthread.ph...light=gx80
Répondre
#3
je suis Windows 10 64 bits
Répondre
#4
J'ai aussi demandé la version de darktable. Il serait bien de donner ces renseignements quand on fait des demandes de dysfonctionnements; Je suppose que ça concerne la version 4.2.3 qui présente un problème avec la gestion des répertoires et il semble que la version 4.2.2 ne le présente pas.
Donc le Gx80 est parfaitement soutenu par darktable et depuis longtemps.
Répondre
#5
La version est la 2.4.3

je viens de tester avec la 2.4.2 et sans succès :

https://i.imgur.com/iEVmkTs.png
Répondre
#6
Tu branches ton Gx80 en Usb ou tu mets la carte mémoire dans un lecteur ?
Répondre
#7
je le branche en USB.
Répondre
#8
Je vois que ta version est en anglais, tu as choisi cet langue ? Je te conseille d'essayer de mettre la carte mémoire dans un lecteur. De plus c'est beaucoup plus rapide l'importation des photos.
Répondre
#9
oui j'ai choisi en anglais volontairement (il y a l'air d'avoir plus de tutos dans la langue de Shakespeare).
j'ai essayé avec la carte SD, mais ça n'est pas plus détecté comme un appareil photo.

pour faire simple, j'aimerais que ça me propose un comportement équivalent à Picasa : lorsque je branche l'appareil photo, le logiciel le détecte, et me propose d'importer. Ou à défaut, lorsque je clique sur 'Scan for devices' l'appareil (ou la carte SD) sont reconnus.
Répondre
#10
Tu pourrais mettre le répertoire qui contient des photos de ton Gx80 en comprimer sur un site de téléchargement pour que je reconstitue une carte mémoire et faire des tests.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)