Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation initiale à partir de disques durs
#1
Bonjour à vous,

J'ai installé darktable hier et j'ai l'impression que ça va être top ! Petit problème néanmoins : lorsque je veux importer mes photos depuis les différents disques durs, internes comme externes (USB), aucune réaction du programme. Il voit ces disques durs (avec leur nom et leur "lettre") dans la colonne de gauche mais aucun sous-répertoire (ni image éventuelle) n'apparaît dans la colonne de droite. Ce que le programme lit correctement, ce sont des répertoires prédéfinis de Windows (au passage, je suis sous Windows 10) comme Desktop, Documents, Musique, Pictures et Videos : pour ceux-là, les images sont correctement détectées et l'importation se fait sans problème.

J'ai cherché un sujet semblable dans le forum, mais en vain... Serais-je le seul à avoir rencontré ce problème ? Quoi qu'il en soit, si quelqu'un avait une idée pour y remédier, ce serait cool. Merci d'avance.
Répondre
#2
Bug connu de la version 2.4.3 sous Windows. Il sera (probablement) corrigé dans la prochaine version mineure. En attendant, la recommandation pour les utilisateurs Windows est de rester en version 2.4.2
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Je vais essayer la version 2.4.2. Merci pour votre diligence !

Ça marche à présent. Encore merci !
Répondre
#4
(22-05-18, 21:40)DjyWhy a écrit : Bonjour à vous,

J'ai installé darktable hier et j'ai l'impression que ça va être top ! Petit problème néanmoins : lorsque je veux importer mes photos depuis les différents disques durs, internes comme externes (USB), aucune réaction du programme.

De façon identique, sous Ubuntu 18.04, la version 2.4.3 de darktable ne reconnaît pas les disques durs externes.
Après avoir désinstallé cette version et installé la 2.4.4, tout rentre dans l'ordre.

Reste à trouver l’intérêt de travailler sur disque externe (ce que je fait car je n'ai pas confiance dans le disque dur de mon ordi !!!)


SL
Répondre
#5
(26-06-18, 17:39)SylvainL a écrit :
(22-05-18, 21:40)DjyWhy a écrit : Bonjour à vous,

J'ai installé darktable hier et j'ai l'impression que ça va être top ! Petit problème néanmoins : lorsque je veux importer mes photos depuis les différents disques durs, internes comme externes (USB), aucune réaction du programme.

De façon identique, sous Ubuntu 18.04, la version 2.4.3 de darktable ne reconnaît pas les disques durs externes.
Après avoir désinstallé cette version et installé la 2.4.4, tout rentre dans l'ordre.

Reste à trouver l’intérêt de travailler sur disque externe (ce que je fait car je n'ai pas confiance dans le disque dur de mon ordi !!!)


SL
Adobe a trouvé une solution concernant la fragilité des disques durs perso, il envoie tout le monde dans le cloud :-)
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#6
(26-06-18, 20:26)valmy a écrit : Adobe a trouvé une solution concernant la fragilité des disques durs perso, il envoie tout le monde dans le cloud :-)

Exact !
C'est pour ça que j'ai quitté Adobe
SL
Répondre
#7
Moi, avec la version 2.4.4 sous Windows, je n'arrive pas à ouvrir le lecteur C en SSD.
Je débute sur Darktable et, bonne surprise, il prend en compte les mots-clés windows que j'ai affectés à mes photos.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)