Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion historique des traitements
#1
Je débute sur Darktable, du coût il est fréquent que je « tâtonne » en essayant différents styles / traitements…

Sur la gestion de l’historique, est-il possible de retirer unitairement une ligne de traitement ?
Je n’arrive à retirer que les traitement en haut de la pile grâce à la compression.

De même on peut avoir rapidement un empilement des traitements, surtout lorsque on applique différents styles. Et une fois appliqué, il est difficile de connaitre le style à l’origine du/des traitements
L’ajout d’un attribut « origine » sur chaque traitement dans l’historique pourrait être un plus. Il pourrait permettre :
-          Un regroupement « logique » des traitements dans l’historique,
-          La possibilité d’annuler les traitements associés à un style (potentiellement par lot..)
 
Ce type de besoin est-il déjà remonté, ou l’utilisation que je fais de DT n’est pas bonne ?

Merci
Répondre
#2
Pour répondre à ta première question :
La suppression manuelle d'une ligne n'existe pas. Mais... La compression enlève non seulement les traitements qui sont "au dessus" du traitement courant sur la pile, mais aussi les traitement qui apparaissent en double dans la pile. Exemple : tu fais une correction d'exposition, puis un recadrage, puis à nouveau une modification d'exposition. Tu auras donc une pile composée du bas vers le haut, des modules exposition, recadrer et exposition. On suppose pour la démonstration que le module courant est le module exposition du haut de la pile. Si tu compresses, le premier module exposition (celui du bas), sera supprimé. Les réglages qu'il contenait seront perdus.