Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stockage photos et "Darktable" sur NAS [RESOLU]
#21
Bonjour à vous,

J'ai commencé un fil ici : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2848
Mais il semble que ce soit lié à ce fil ci.

Je pense avoir sensiblement le même problème, j'ai bien crée le fichier .smbcredentials et édité le fichier .fstab mais quand je clique sur mon dossier il m'est indiqué : "mount.nfs: access denied by server while mounting ... "

Pourtant mon dossier sur le NAS est bien accessible si je passe par Reseau/mon nas/ le dossier voulu

Voici le contenu de mon fichier fstab, il y a deux lignes car j'ai essayé deux méthodes différentes :


Citation :#Monter NAS
192.168.1.82:/volume1/AFAIRE /home/julien/AFAIRE nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0

# Monter NAS
    //192.168.1.82/volume1/AFAIRE /home/julien/AFAIRE    cifs    credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,rw,gid=100,uid=1000,_netdev,    0    0

Avez-vous une idée de l'erreur commise ?
Je précise être presque totalement novice sur ubuntu.
Répondre
#22
Avec cette ligne dans fstab le NAS monte bien au démarrage :


Citation :#Monter NAS

192.168.1.11:/volume1/AFAIRE /home/julien/AFAIRE nfs defaults,user,rw,auto,noatime,intr 0 0


Par contre je n'ai pas accès au dossier à partir du menu d'importation de Darktable.
Répondre
#23
Sad 
Après plusieurs essais il semble que cette solution (avoir deux librairies distinctes, chacune installée sur le PC client ET utiliser les fonctions "copier localement" et "resync copie locale") génère le problème suivant : une image clonée n'est pas accessible sur le PC Client qui n'a pas généré ce clone... (problème décrit par skurty : ici - mais sans réponse hélas).

Savez-vous s'il existe une configuration fonctionnelle permettant de partager sur plusieurs postes une librairie darktable ?

Merci d'avance
:reading_smiley:

----

Voici la config que j'ai testé :
Coté serveur :
  • Serveur NFS sur lequel je sauvegarde mes images + fichiers XMP
Coté client(s) :
  • Un client GNU\Linux Fedora sur lequel :
    • est monté le dossier partagé (via le protocole NFS)
    • j'ai un lien symbolique sur le dossier monté correspondant au répertoire de base de darktable qui est défini : $(PICTURES_FOLDER)/Darktable
  • Un client Windows 10 sur lequel :
    • est monté le dossier partagé (via le protocole NFS) sur D:\ (correspondant au répertoire de base de darktable)
Voici le test :
  1. Depuis le client GNU\Linux Fedora :
    • J'importe une série de photos se trouvant sur mon appareil
    • J'utilise la fonctions "copier localement" (en ayant sélectionné toutes les images)
    • Je clone une images
    • J'utilise la fonctions "resync copie locale" (en ayant sélectionné toutes les images) pour publier mes modifications
  2. Depuis le client Windows 10 :
    • J'importe les images du dossier correspondant à cette série de photos
    • Je constate que je n'ai pas l'image clonée...  Sad
    • J'utilise la fonctions "copier localement" (en ayant sélectionné toutes les images) [bon là c'est juste pour voir si jamais ça fait quelque chose...]
    • Je constate que je n'ai pas l'image clonée...  Sad
----
(22-09-18, 08:32)ien a écrit : Avec cette ligne dans fstab le NAS monte bien au démarrage :
Citation :#Monter NAS
192.168.1.11:/volume1/AFAIRE /home/julien/AFAIRE nfs defaults,user,rw,auto,noatime,intr 0 0
Par contre je n'ai pas accès au dossier à partir du menu d'importation de Darktable.

La solution plus propre tu montes le dossier partagé dans /mnt/Darktable (par exemple)

Code :
# Darktable via NFS v4
192.168.1.11:/volume1/AFAIRE /mnt/Darktable nfs4 auto,user,rw 0 0

Puis tu ajoutes un lien symbolique entre /home/julien/Images/Darktable et le dossier monté...
Code :
$ ln -s /mnt/Darktable /home/julien/Images/Darktable
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)