Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: webvinceStockage photos et "Darktable" sur NAS [RESOLU]
#10
Chaque installation indépendante copie localement la photo du NAS (fichier RAW copié, XMP importé dans la BDD) quand tu cliques sur « copier localement ». Quand tu fais la retouche, les modifs sont enregistrées dans la base de données locale. Quand tu as finis la retouche, tu cliques sur « resync copie locale », et darktable va supprimer la copie locale (le fichier RAW) et exporter sles réglages dans la BDD vers le XMP sur le NAS.

Quand tu rouvres la photos à partir d'une autre installation, dans les préférences de fonctiennement du logiciel, il faut activer « vérifier les fichiers XMP au démarrage ». Ainsi, chaque installation va relire les XMP sur le NAS au démarrage, puis, en cas de différence, te demander s'il faut mettre à jour la base de données locale à partir de ces XMP ou l'inverse (ou ne rien faire).

Donc, oui, il faut synchroniser avant et après la retouche, à la main (l'équivalent d'un pull / push sous Git ou SVN, le commit étant réalisé automatiquement à l'édition de la photo), et entre les deux synchronisations, tu peux bosser 100 % hors-ligne. Et il faut aussi choisir quelles photos tu synchronises.

Je ne te conseille pas de faire les sychro automatiquement car il n'y a pas de mécanisme de sauvegardes intermédiaires, donc tout ce que tu synchronises est irréversible et il vaut mieux vérifier avant ce qu'on synchronise et dans quelle direction.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Stockage photos et "Darktable" sur NAS - par aurelienpierre - 06-07-18, 19:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)