Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise en charge des nouveaux APN
#71
https://raw.pixls.us/
jamais fait mais semble pas trop dur? Big Grin 
@nilvus le dernier olympus soumis semble le E-M10MarkIIIS ?
cdlt.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#72
Il n'y a qu'un seul RAW et Nicolas qu'il y a au moins 2 utilisateurs qui ont posté des RAW.
Répondre
#73
Désolé, je ne m'amuse pas à vérifier sur pixl.us mais il y a eu 2 utilisateurs qui ont posté une issue indiquant avoir posté des raw sur pixl.us. Et j'ai même clôturer la 2ème qui faisait doublon. C'est ce qui me permet de dire ce que j'ai dit !

https://github.com/darktable-org/darktable/issues/11258
et https://github.com/darktable-org/darktable/issues/11274

Je me permets de rappeler que je contribue assez régulièrement pour l'interface et que je suis toutes les demandes, rapports de bugs pour aider à faire le ménage (et corriger les quelques rares que je peux traiter).

Ah, et attention à la liste sur raw.pixl.us. Tous les boîtiers n'y sont pas référencés et donc tous les RAW postées n'y sont pas forcément visibles (en tout cas, au moins tant que le boîtier n'a pas été référencé ou les RAW validés). Ceci pouvant expliquer cela.

Et le support boîtier historique est moins vite mis à jour cause Lebedev qui s'investit de moins en moins. D'où ma remarque sur le questionnement d'étendre le support Libraw pour compenser.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#74
@nilvus
Pas de souci, cool, respect pour ton investissement dans dt et le libre, pas forcement toutes les infos pour contribuer au forum.
Bon un moscovite qui s’investit moins, peut-être compréhensible en ce moment.
Cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#75
(14-03-22, 21:27)Cobert a écrit : @nilvus
Pas de souci, cool, respect pour ton investissement dans dt et le libre, pas forcement toutes les infos pour contribuer au forum.
Bon un moscovite qui s’investit moins, peut-être compréhensible en ce moment.
Cdlt

C'était en réponse à jpg, pour expliquer pourquoi je prétendais ce que je prétendais, rien de plus. Rassure-toi.

Si seulement, il avait ralenti son investissement pour ça... Ça a commencé bien avant le merdier actuel et plutôt parce qu'il se désintéresse de darktable...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#76
Je ne t'ai pas mis en cause Nicolas et j'ai aussi demandé comment tu avais trouvé. Je n'ai fait que dire que je n'ai pas trouvé. Après il semble que @Colbert ai trouvé la désignation du nouveau boîtier et c'est aussi bizarre.
Répondre
#77
Je vais suivre ton conseil jpg54, je vais traduire le site en ligne et glisser un RAW.

Par contre mes RAW sont nominatifs et avec le copyright (saisie sur le boitier). Vaut il mieux que je refasse des RAW en ayant au préalablement enlevé ces informations, ou ça n'a aucune importance ?
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#78
Je pense que si tu déclares libérer et être l'auteur :
[Image: image.png]
tu n'as pas besoin de changé les Exif crées par ton boîtier. De toute façon, comme l'a écrit Nicolas, ils vont refuser les RAW si ça ne convient pas.
Répondre
#79
C'est pas gagné ...
J'ai téléchargé un premier fichier, mais on demande "Mode" et "Comment"
Si avant le téléchargement on nous donnait un exemple de ce qui serait demandé ensuite ça éviterait des fichiers envoyés pour rien.
En parcourant le site j'ai vu que le "Mode" attendait un nombre de bits ; je ne sais pas où se trouve cette information. Quant au commentaire ... !?!
J'ai bien vu que le fait d'avoir téléchargé un fichier n'était qu'une étape du processus mais qu'il était attendu autre chose ... ailleurs ... bref, ce que j'ai fait ne doit servir à rien (j'ai téléchargé 2 fichiers RAW).
Tant pis, je pensais pouvoir aider.
Merci à vous de m'avoir renseigné malgré tout.
Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#80
[Image: image.png]
Voilà ce qui est proposé pour le E-M1MarkIII.
https://www.olympus.be/site/fr/c/cameras...index.html ce n'est pas l'OM-1, je n'en doutais. Pour l'instant, ces RAW ne sont pas développés par darktable et ils le sont avec RawTherapee et ART.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)