Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise en charge des nouveaux APN
#5
(04-07-18, 05:53)claudius84 a écrit :
(03-07-18, 22:08)Jungle a écrit : Bonjour à toute l'équipe.
J'utilise Darktable depuis plusieurs années à présent, je viens de faire l'acquisition d'un Nikon D850, le logiciel récupère bien les NEF dans la table lumineuse mais lorsque je veux passer dans la chambre noire, j'ai le message : Impossible de récupérer la balance des blancs pour "nom du fichier". Darktable reste figé dans la chambre noire avec l'affichage de la table lumineuse, j'ai relancé le logiciel plusieurs fois depuis quelques jours mais rien n'y fait.
J'imagine que le boitier n'est pas pris en charge, que puis je faire pour remédier au problème ? Puis je aider en fournissant des fichiers NEF de mon boitier ? Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais quand ça devient trop technique.
Une bonne soirée à tous.

Bonjour, Le d850 est bien pris en charge. J'ai téléchargé une photo et j'ai pas eu de problème.
Je te conseille de : vérifier dans les réglages du boîtier les options de balance des blancs
                              télécharger une photo sur internet pour vérifier si ça vient de darktable
                              essayer avec rawtherapy ou autre
                              re installer darktable
                             mettre un lien d'une photo de ton chat…

[Image: Capture_Darktable.png]

Merci pour vos réponses, la capture d'écran sort en très mauvaise qualité, je vais tenter de modifier la balance des blancs du boitier, je suis sur AUTO0 "conserver les blancs", je vais essayer sur AUTO1 "Normale". Avec rawthérapie, l'image est très blanche sans contraste.

(04-07-18, 08:52)Jungle a écrit :
(04-07-18, 05:53)claudius84 a écrit :
(03-07-18, 22:08)Jungle a écrit : Bonjour à toute l'équipe.
J'utilise Darktable depuis plusieurs années à présent, je viens de faire l'acquisition d'un Nikon D850, le logiciel récupère bien les NEF dans la table lumineuse mais lorsque je veux passer dans la chambre noire, j'ai le message : Impossible de récupérer la balance des blancs pour "nom du fichier". Darktable reste figé dans la chambre noire avec l'affichage de la table lumineuse, j'ai relancé le logiciel plusieurs fois depuis quelques jours mais rien n'y fait.
J'imagine que le boitier n'est pas pris en charge, que puis je faire pour remédier au problème ? Puis je aider en fournissant des fichiers NEF de mon boitier ? Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais quand ça devient trop technique.
Une bonne soirée à tous.

Bonjour, Le d850 est bien pris en charge. J'ai téléchargé une photo et j'ai pas eu de problème.
Je te conseille de : vérifier dans les réglages du boîtier les options de balance des blancs
                              télécharger une photo sur internet pour vérifier si ça vient de darktable
                              essayer avec rawtherapy ou autre
                              re installer darktable
                             mettre un lien d'une photo de ton chat…

[Image: Capture_Darktable.png]

Merci pour vos réponses, la capture d'écran sort en très mauvaise qualité, je vais tenter de modifier la balance des blancs du boitier, je suis sur AUTO0 "conserver les blancs", je vais essayer sur AUTO1 "Normale". Avec rawthérapie, l'image est très blanche sans contraste.
https://ibb.co/ftiWRd
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Prise en charge des nouveaux APN - par Jungle - 04-07-18, 08:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)