Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise en charge des nouveaux APN
#31
(27-10-18, 12:28)pascal a écrit : Bonne nouvelle le support du Z7 (sauf le mode 14bit non compressé) vient d'être intégré dans darktable.

en effet cela vient d'arriver ce matin avec mes fichiers raw envoyés il y a 3 semaines.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#32
(25-10-18, 17:23)jpg54 a écrit : C'est bien ce que j'ai décrit Luc ! Et je n'ai pas d'autres solutions.
Hier j'ai compilé la version de développement de Darktable qui fonctionne bien.

Mais depuis mes modifications pour Lensfun ne fonctionnent plus.....

Pourtant  j'ai toujours bien le fichier slr-nikon.xml modifié dans ./local/share/lensfun

Il faut faire quelque-chose d'autre avec la version de développement?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#33
Il te manque peut-être des bibliothèques de dev lors de la compilation et du coup des modules peuvent-être supprimés comme le module carte, l'impression ou la correction des objectifs. Avec le log de la compilation (le texte du début qui affiche la config trouvée) on doit pouvoir te donner une réponse.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#34
bonjour j'utilise darktable et mon boitier eos5dsr n'est pas dans la liste de la correction d'objectifs , pouvez vous me tuyauter pour que je puisse avoir la mise a jour, je suis sous mac merci a vous.Smile
Répondre
#35
(18-11-19, 11:07)jpcarpiste a écrit : bonjour j'utilise darktable et mon boitier eos5dsr n'est pas dans la liste de la correction d'objectifs , pouvez vous me tuyauter pour que je puisse avoir la mise a jour, je suis sous mac merci a vous.Smile

Bonjour,
rien de bien difficile en ce qui concerne le boîtier ...

Rajoutez ça dans le fichier slr-canon.xml :

[Image: Canon-5-DSR-1.jpg]

et vous verrez ça dans dt :

[Image: Canon-5-DSR-2.jpg]
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre
#36
ok merci beaucoup
Répondre
#37
Il ne faut pas modifier slr-canon.xml du système (une mise à jour va l'écrasser) mais faire une copie dans un répertoire utilisateur de la forme local/share/lensfun (ou le créer) et puis faire la modification.
Répondre
#38
(18-11-19, 12:39)pascalG a écrit :
(18-11-19, 11:07)jpcarpiste a écrit : bonjour j'utilise darktable et mon boitier eos5dsr n'est pas dans la liste de la correction d'objectifs , pouvez vous me tuyauter pour que je puisse avoir la mise a jour, je suis sous mac merci a vous.Smile

Bonjour,
rien de bien difficile en ce qui concerne le boîtier ...

Rajoutez ça dans le fichier slr-canon.xml :

[Image: Canon-5-DSR-1.jpg]

et vous verrez ça dans dt :

[Image: Canon-5-DSR-2.jpg]
désolé je n'ai aucune connaissance e en programmation.    pourriez vous me donner  le fichier pour que j'ai juste a le coller dans le fichier source     merci a vous
Répondre
#39
On peut te faire la modification mais il faut ton fichier slr-canon.xml pour qu'il concorde avec la version de la base de données de ton système. Si tu veux passer sur FramaTeam pour le passer et il faudra que tu vois avec un utilisateur Mac comment le mettre dans un répertoire utilisateur Mac : sous Linux c'est ./local/share/lensfun
Répondre
#40
(18-11-19, 14:36)jpcarpiste a écrit : désolé je n'ai aucune connaissance e en programmation.    pourriez vous me donner  le fichier pour que j'ai juste a le coller dans le fichier source     merci a vous

Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire, un éditeur de texte suffit !
Le fichier est ici : https://www.dropbox.com/s/73lkyrowyt3nrx...n.xml?dl=0
Copier l'ancien par sécurité.
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)