Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise en charge des nouveaux APN
#81
A priori d'après les liens donnés par nicoauffray, des fichiers ont déjà été fournis sur pixel.us
Sinon il y aussi la solution dng converter a essayer en attendant, le nouveau OM-1 semble être pris en compte.
https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/ca...meras.html

Cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#82
Je viens de récupérer des RAW de l'OM-1 et du GH6, chez moi ils ne sont pas dématricer avec darktable ni avec ART et RawTherapee. Sous OpenSuse Thumbleweed, DNG Converter 14.2 ne fonctionne pas avec Wine et la dernière version que j'ai installé, est la 13.4, il ne convertit pas ces RAW.
Répondre
#83
Pas étonnant quand même, vu que ces boitiers sont on ne peut plus récents. Exclamation
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#84
Tout à fait @holly76. Je prends les devants.
Répondre
#85
(15-03-22, 19:31)jpg54 a écrit : Tout à fait @holly76. Je prends les devants.

Bonjour,
outre le derneir DNG Converter, Iridient O-Transformer supporte les raws de l'OM-1
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre
#86
Je viens de télécharger DNG Converter 14.3 après la mise à jour de Wine sous OpenSuse Tumbleweed. J’arrive à convertir le fichier P2090217.ORF en .DNG :
image :
[Image: image.png]
en attendant la mise à jour de RawSpeed pour l'OM-1.
Répondre
#87
bonjour
je viens d'acquérir un nouvel appareil :le PANASONIC Lumix S5II
je possédais antérieurement le S5

il était reconnu par darktable au contraire de la version S5II tout nouveau
comment le faire reconnaitre  
merci de vos réponses
andré
Répondre
#88
Bonjour, tu pourrais mettre un RAW sur un site de téléchargement pour voir si l'on peux faire quelque chose. Je ne sais pas si le capteur est exactement le même que celui du S5 !
Répondre
#89
(02-02-23, 10:29)Carmet a écrit : bonjour
je viens d'acquérir un nouvel appareil :le PANASONIC Lumix S5II
je possédais antérieurement le S5

il était reconnu par darktable au contraire de la version S5II tout nouveau
comment le faire reconnaitre  
merci de vos réponses
andré

bonjour
le capteur ne doit être le même car Darktable ne peut ouvrir les photos ce qui s'était produit avec le S5 avant qu'il ne soit pris en compte dans darktable
un site par exemple ou je pourrais mettre une photo ?
pour info pour les objectifs j'avais réussi à faire prendre en compte via pixlsus mon sigma 28-70 par Mr Bronger j'ai encore mon 24-105 panasonic à faire prendre en compte
ce site ne permet il pas la prise en compte de l'appareil photo .
encore merci pour l'aide
andré
Répondre
#90
J'ai récupéré un .RW2 d'un S2II, j'ai essayé de bidouiller le fichier RawSpeed. Je n'ai jamais réussi à faire des modifications qui fonctionnent, ça n'a pas dérogé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)