Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarde et restauration des Styles, réglages et modif photos
#1
Bonjour à tous !

Petite question sur la flexibilité de Darktable sous Linux (debian ou ubuntu) . Je souhaite restaurer mes styles et mes modifications photos que je viens de réimporter après une installation et un passage de Debian vers Ubuntu (peut-être aurais je pas dû ? ;-) )

Si vous avez des pistes je suis preneur !

Voici les manips effectué :

copie de .config/darktable/

dans son nouvel emplacement en prenant soin de renommer les fichiers pour éviter les écrasements


Aucune modification de mes précédentes photos n'est prises en charge. Une erreur apparaît "version non cohérente du masque 3!=4"
Si je choisi de directement remplacer le library.db précédent darktable plante au démarrage


A ce jour impossible de récupérer mon ancienne library.db qui plante au démarrage, de ce fait mes styles et modifications photos ne sont pas prises en compte j'ai fait une copies de tout cela pour ne rien perdre. Je suis très friand de l'utilisation de styles j'en suis à un peu plus de 250 du coup vous comprendrez l'intérêt de ne pas galérer à tout refaire à la main !

Merci de votre temps et vos réponses .

Nocta
Répondre
#2
Peut-être en désinstallant darktable puis mettre une copie de ta version de /config/darktable dans le répertoire ~/.config/darktable et réinstaller darktable.
Répondre
#3
Quelle version de darktable sur l'ancienne machine ? Et sur la nouvelle ?

Tu peux essayer
Code :
sqlite3 ~/.config/darktable/library.db 'SELECT * FROM db_info'
sqlite3 ~/.config/darktable/data.db 'SELECT * FROM db_info'

pour voir les versions de bases de données.
Répondre
#4
Bonjour,

(28-05-18, 09:52)Nocta0tium a écrit : Aucune modification de mes précédentes photos n'est prises en charge. Une erreur apparaît "version non cohérente du masque 3!=4"

On parle de cette erreur ici, je n'ai pas approfondi mais peut-être une piste ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Il me semble avoir lu que les styles, mots clés... sont dans la base data.db, la base library.db ne comportant que les traitements de photo.
SI c'est le cas, en remettant à zero library.db et en rééimportant toutes les photo dans la nouvelle base tu devrait pouvoir récupérer les styles (dans data.db) et traitements (dans les XMP)
Répondre
#6
Concernant ma version actuelle

darktable --version
this is darktable 2.0.3
copyright © 2009-2015 johannes hanika
darktable-dev@lists.darktable.org

compile options:
normal build
OpenMP support enabled
OpenCL support enabled
Lua support enabled API version 3.0.0
Colord support enabled
gPhoto2 support enabPO


Pour les tables

Library = version 15
data = version 1
Répondre
#7
A priori ta version de darktable est trop vieille pour ouvrir ta base de données. Essaye d'installer la dernière version.
Répondre
#8
Merci bien !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)