Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ouverture fichier RAW
#1
Bonjour
Je débute avec darktable sous LINUX
J'ai un appareil SONY DSC-RX100 M2
Les fichiers RAW sont des ARW et je n'arrive pas à les ouvrir.
Il me dit fichier xxx.ARW non disponible actuellement.
Est-ce normal ?
Merci
Répondre
#2
Pas vraiment normal, il me semble que ce boîtier est supporté depuis un bon moment. Peux tu mettre un RAW sur un site de téléchargement. Quel version de darktable et quelle distribution de Linux ?
Ca commence a devenir fatigant de demander ces informations pour des problèmes techniques !
Répondre
#3
"non disponible actuellement", ça peut arriver quand on a déplacé des fichiers par exemple : si on importe un fichier à un emplacement et qu'on le déplace, darktable va chercher à ouvrir le fichier à son ancien emplacement et il ne le trouvera pas. Ca n'est pas forcément un problème de format non supporté.
Répondre
#4
Linux MINT (Ubuntu) version : la dernière
Darktable version 2.0.3

petite question : je n'ai pas vu d'endroit où on définit le type d'appareil comme sous DxO ou Lightroom
Répondre
#5
> Darktable version 2.0.3

C'est une version préhistorique ;-).

darktable évolue à toute allure, tu as tout intérêt à être toujours sur la dernière version, pas seulement pour le support des boîtiers. Le PPA Ubuntu devrait marcher pour Mint : https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release.
Répondre
#6
Si c'est bien la version 2.0.3, c'est tout à fait normal qu'il n'ai pas la définition de ton boîtier. Cette version est vieille de 2 ans. La dernière version est la 2.4.3 et je te laisse cherche sur le forum comment l'installer. On en a plusieurs fois parlé. Un petite présentation serait aussi appréciée et une recherche sur le forum t'aurait renseigné sur la dernière version de darktable.
Répondre
#7
(29-05-18, 13:52)jpg54 a écrit : Si c'est bien la version 2.0.3, c'est tout à fait normal qu'il n'ai pas la définition de ton boîtier. Cette version est vieille de 2 ans. La dernière version est la 2.4.3 et je te laisse cherche sur le forum comment l'installer. On en a plusieurs fois parlé. Un petite présentation serait aussi appréciée et une recherche sur le forum t'aurait renseigné sur la dernière version de darktable.

Ok je viens d'installer la 2.4.3.
Par contre je ne sais toujours où on définit l'appareil.
Répondre
#8
Pas besoin, darktable trouve les infos dans les exif.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)