Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoi par email version Windows
#1
Bonjour,
Quels sont les paramètres pour envoyer automatiquement par mail, voire gmail

Cela génère bien un fichier au moment de l'export mais à quel endroit ? 

Merci
Répondre
#2
Sur les installations Linux, la photo est exportée sur /tmp qui correspond à l'option de lancement --tmpdir <tmp directory> pour laquelle la doc indique :
Citation :Emplacement où darktable enregistre ses fichiers temporaires. Si cette option n’est pas fournie, darktable utilise la valeur par défaut du système.

Je ne suis pas trop expert windows, mais n'y a-t-il pas une variable $TMP (echo $TMP dans un terminal ou cmd.exe) pour connaître le chemin de ce répertoire des fichiers temporaires ?

En principe, c'est un répertoire qui est vidé "sans sommation", pour y écrire et conserver temporairement des fichiers intermédiaires.

Sur Linux, en passant, quand on a beaucoup de RAM, on peut même le mettre en mémoire (Cf. tmpfs) ça accélère par rapport à une écriture disque mécanique et ça ménage les SSD.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Merci pour l'indice
J'ai trouvé : il suffit de taper dans la recherche %temp% et je tombe sur mon chemin user + AppData\Local\Temp.
J'ai retrouvé le fichier.

Existe-t-il un script ou un moyen pour paramétrer l'ouverture automatique de gmail sinon de changer le chemein de stockage du fichier exporté pour le joindre à un email ?
Sinon j'exporte sur disque en modifiant les dimensions.

On peut également modifier l'emplacement des répertoires temp et tmp en passant par le panneau de configuration et modifiant les paramètres systèmes avancés.

Mais cela ne règle pas l'envoi automatique en pièce jointe par mail.
Répondre
#4
Il doit falloir faire comprendre à windows que gmail est l'application de mail par défaut.

Sur ma machine, c'est thunderbird par défaut et quand je choisis envoyer par mail dans dt pour l'export, une fenêtre de "nouveau message" est automatiquement ouverte avec en PJ la photo exportée etc.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)