Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression sous windows
#11
Çà me plait bien cette solution !
Merci. Je vais essayer.
Merci encore
@+

(04-06-18, 20:44)jpg54 a écrit :
(03-06-18, 13:27)Tidera a écrit : Au fait connaissez vous CP/M 86 ?
J'ai pas mal joué avec Cp/M d'abord sur un Appel II avec une carte d'extension avec un Z80, puis sur un Oric 1, aussi avec une carte d'extension avec le même processeur. J'y ai appris la programmation en Forth. J'ai aussi fait pas mal de chose sur un Amstrad PCW ou j'ai fait un programme pour gérer une pizzeria ou un minitel servait à saisir les commandes en salle. J'aurais bien galéré pour faire de même sous Ms-Dos et enfin sur un Sirius ou je préférais Cp/M 86 à Ms-Dos.

M.P. Possible ?
Répondre
#12
(03-06-18, 13:27)Tidera a écrit : Je me suis mal exprimé ! Je ne critique en rien DT et pour tout dire je le trouve assez remarquable et d'utilisation logique. Ma question pour être plus précis est : DT c'est OK mais quelle solution pour imprimer. J'ai une canon PIXMA qui me donne satisfaction ...

Bonjour Tidera,
afin de contourner les absences ou les limitations du module d’impression, la fonction d’exportation au format PDF du module Table lumineuse me semble parfaitement adaptée.
PDF est depuis de nombreuses années le standard pour la production imprimée, et le Reader DC de l’éditeur Adobe est largement répandu sur les systèmes d’exploitations Windows et Mac (sous Ubuntu, PDF Master Editor, dans sa version « gratuite », offre sensiblement les mêmes options et qualités).
Autre point intéressant de ce mode d’exportation, la possibilité de définir la résolution d’impression, une option qui vous permettra d’optimiser la taille de votre fichier au plus près des spécifications de votre imprimante.
Cordialement,
Alex Gulphe
Répondre
#13
(17-06-18, 05:54)alex-virginia a écrit :
(03-06-18, 13:27)Tidera a écrit : Je me suis mal exprimé ! Je ne critique en rien DT et pour tout dire je le trouve assez remarquable et d'utilisation logique. Ma question pour être plus précis est : DT c'est OK mais quelle solution pour imprimer. J'ai une canon PIXMA qui me donne satisfaction ...

Bonjour Tidera,
afin de contourner les absences ou les limitations du module d’impression, la fonction d’exportation au format PDF du module Table lumineuse me semble parfaitement adaptée.
PDF est depuis de nombreuses années le standard pour la production imprimée, et le Reader DC de l’éditeur Adobe est largement répandu sur les systèmes d’exploitations Windows et Mac (sous Ubuntu, PDF Master Editor, dans sa version « gratuite », offre sensiblement les mêmes options et qualités).
Autre point intéressant de ce mode d’exportation, la possibilité de définir la résolution d’impression, une option qui vous permettra d’optimiser la taille de votre fichier au plus près des spécifications de votre imprimante.
Cordialement,
Alex Gulphe

Je ne suis pas certain de mon propos mais je crois avoir lu que la compression lors de la création du fichier pdf donnait des résultats difficilement maitrisables. QQun aurait des infos sur ce sujet ? Sinon la solution d'Aurélien : export en TIFF et impression vie la visionneuse Windows me semble bien
Répondre
#14
(17-06-18, 13:04)GM1901 a écrit : Je ne suis pas certain de mon propos mais je crois avoir lu que la compression lors de la création du fichier pdf donnait des résultats difficilement maitrisables. QQun aurait des infos sur ce sujet ? Sinon la solution d'Aurélien : export en TIFF et impression vie la visionneuse Windows me semble bien

Bonjour GM1901,
à noter, darktable propose, à ceux qui craignent la détérioration causée par les algorithmes de compression, de ne pas l’activer lors de l’exportation au format PDF.
Cordialement,
Alex Gulphe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)