Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export photos vert (voir: Canaux couleurs inversés à l'export - résolu)
#11
(05-06-18, 10:55)jpg54 a écrit : Ok, je viens de récupérer le RAW.
Il existe beaucoup de site de partage de fichiers : DropBox ; Free ; etc.

C'est vrai que je n'ai pas pensé à Drobbox ou Google Drive que j'utilise...
Répondre
#12
(05-06-18, 11:18)ericprouzet a écrit :
(05-06-18, 10:55)jpg54 a écrit : Ok, je viens de récupérer le RAW.
Il existe beaucoup de site de partage de fichiers : DropBox ; Free ; etc.

C'est vrai que je n'ai pas pensé à Drobbox ou Google Drive que j'utilise...

Penses-tu que je devrais signaler aux developpeurs de Darktable ce problème de colorimétrie avec un filtre inexistant rendant les jaunes "verts"? Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème "orphelin" ou si cela a été déjà identifié...
Répondre
#13
Désolé pour ma réponse tardive, je viens d'exporter ton RAW et d'essayer de l'ouvrir dans différents visualiseurs de photos Linux et aussi avec Gimp sans avoir de problème de visualisation :
[Image: DSCF2608_01.jpg]
La version 2.4.4 pour MAC vient de sortir, pourrais-tu faire une essai avec. Si ça se produit avec, peut-être qu'il faut mettre un export ici pour voir si d'autres peuvent le reproduire avant de faire remonter aux développeurs.
Je pense aussi que si ton export s'affiche bien dans Gimp, le problème ne vienne pas de darktable mais de Pixelmator ? Peux-tu essayer la photo que j'ai exportée avec ?
Répondre
#14
(19-06-18, 07:37)jpg54 a écrit : Désolé pour ma réponse tardive, je viens d'exporter ton RAW et d'essayer de l'ouvrir dans différents visualiseurs de photos Linux et aussi avec Gimp sans avoir de problème de visualisation :
[Image: DSCF2608_01.jpg]
La version 2.4.4 pour MAC vient de sortir, pourrais-tu faire une essai avec. Si ça se produit avec, peut-être qu'il faut mettre un export ici pour voir si d'autres peuvent le reproduire avant de faire remonter aux développeurs.
Je pense aussi que si ton export s'affiche bien dans Gimp, le problème ne vienne pas de darktable mais de Pixelmator ? Peux-tu essayer la photo que j'ai exportée avec ?

Merci d'avoir pris le temps de regarder. Le problème d'affichage se pose indépendamment de Pixelmator. La même photo mise sur Format.com ou 500px m'apparaît sans problème mais s'afficher avec cette couleur verte sur d'autre supports (tablette, téléphone). J'ai rouvert dans Pixelmator la photo que tu m'as renvoyée et la silhouette verte a disparu, signe d'une bonne gestion des couleurs. Je vais donc suivre ta suggestion et installer Gimp. Merci encore. Eric
Répondre
#15
Essaye d'installer la version 2.4.4 de darktable pour Mac et d'essayer de faire un export et de vérifier dans GImp si les couleurs son bien gérées. J'ai fait l'export avec la version 2.4.4 pour Linux.
Je ne suis pas équipé d'un Mac pour vérifier s'il y a un bug sous ce système et il faut que ceux qui en sont équipés t'aide, peux être en mettant dans le titre que le problème se produit sous Mac pour attirer leur attention.
Répondre
#16
Bizarrement, j'ai fait la même chose: charger dans gimp et exporter, et je semble avoir le même problème. J'ai relancé la discussion sous le sujet "abberrations chromatiques à l'export (Mac?)"
Répondre
#17
Non, je ne l'ai pas exporter avec GIMP, je l'ai juste visualiser dans Gimp. Ce que je te propose, c'est de la visualiser dans Gimp pour voir s'il y a un problème de couches sous MAC.
Répondre
#18
(20-06-18, 08:07)jpg54 a écrit : Non, je ne l'ai pas exporter avec GIMP, je l'ai juste visualiser dans Gimp. Ce que je te propose, c'est de la visualiser dans Gimp pour voir s'il y a un problème de couches sous MAC.

En effet, apparemment, il y a un problème de couche. Voici la copie d'écran de la visualisation dans Gimp. C'est plein de petits bonhommes verts et autres...

https://framadrop.org/r/Mjt9_vI-Yy#D3dMD...7ahQ4Ug2qw=
Répondre
#19
Je sais que constaté avec ta copie d'écran, il me faudrait un JPeg et un Tiff exportés avec darktable que je vérifie sous Linux et WinDows ? Je pense que c'est un problème de librairie sous Mac.Si tu peux aussi me dire ou tu as des photos sur le Net ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)