Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zone de notification absente
#1
Quand je visualise le dernier tuto posté par JC TUTOS je m'aperçois que les options des outils du masque dessiné s'affichent dans une zone de notification au dessus de l'image.
Sur mon Mac cette zone n'apparait pas !
Est-ce que tous ceux qui sont sous Mac font le même constat ou ai-je loupé quelque chose ?

Je suis sous dt 2.4.3 Mac Hight Sierra

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Il y a un raccourcis clavier pour faire apparaitre/disparaitre ça. De mémoire, Control-h.
Répondre
#3
(05-06-18, 08:52)mmoy a écrit : Il y a un raccourcis clavier pour faire apparaitre/disparaitre ça. De mémoire, Control-h.

Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu et cela fonctionne.
Répondre
#4
pour moi dito sur Mac OS 10.13.4 et DT 2.4.3 je n'arrive pas à avoir cette zone de notification en faisant ctrl-h ?? me faut-il aller dans les préférences ?
Répondre
#5
(04-06-18, 20:55)Jurande a écrit : Quand je visualise le dernier tuto posté par JC TUTOS je m'aperçois que les options des outils du masque dessiné s'affichent dans une zone de notification au dessus de l'image.


Peux-tu nous faire une copie d'écran je ne vois pas à quoitu fais allusion pour la zone de notification au dessus de l'image?

Merci
Répondre
#6
(06-06-18, 19:06)kadomaeurope a écrit :
(04-06-18, 20:55)Jurande a écrit : Quand je visualise le dernier tuto posté par JC TUTOS je m'aperçois que les options des outils du masque dessiné s'affichent dans une zone de notification au dessus de l'image.


Peux-tu nous faire une copie d'écran je ne vois pas à quoitu fais allusion pour la zone de notification au dessus de l'image?

Merci

Attention les indications sur les outils, dans la zone de notification, n'apparaissent que si la souris pointe dans le périmètre de l'outil, comme dans l'exemple ci-dessous.


[Image: notification.jpg]
Répondre
#7
Les raccourcis prédéfinis ne fonctionnent par toujours bien. Tu peux aller vérifier/modifier leur valeurs dans les préférences, onglet raccourcis. En occurrence celui dont tu as besoin se trouve dans 'options globales. Il est dénommé 'activer/désactiver le panneau supérieur'
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Jamais vu ces infos :-)
Il doit y avoir une préférence — je regarderai cela à l'occasion.
Merci pour la copie d'écran
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)