Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous - Eric alias "Canadien_Volant"
#1
Bonjour à tous,
Je suis ravi de joindre cette communauté d'utilisateurs de Darktable.
J'ai découvert Darktable il y a peu, quand, ayant décidé de sauver mes photos en mode RAW avec mon nouveau "précieux" (un Fujifilm X100f nettement plus doué pour la photo que son propriétaire) - j'utilisais avant un Leica D-lux3 parfait pour la photo de rue -, je me suis aperçu qu'iPhoto n'était plus une option... (c'est vous dire que je pars de bien bas).

J'ai découvert Darktable, initialement car je cherchais un "dé-rawer", mais l'aide des tutoriaux de Carafife sur YouTube m'a été du plus grand bien pour prendre conscience des immenses possibilités de ce logiciel ouvert (merci à la communauté des développeurs). J'ai en particulier commencé à découvrir quelques subtilités du développement "digital". Darktable est absolument impressionnant et très puissant. 

J'aime particulièrement la photo de rue, de nature (plutôt gros plans de fleurs), et les effets de texture et structure qu'on peut trouver.
Comme je suis basé au Canada (en Ontario) mais que je voyage en Chine et fait des séjours en France, mes sources sont variées. J'ai donc des photos prises à Beijing, au Canada, et plus particulièrement en Bretagne.

Suite à ces développements, j'ai ouvert une page sur 500Px, une plateforme d'échange entre photographes pro et amateurs (origine canadienne mais forte composante européenne de l'Est et asiatique).  Voici ma page (il faut être inscrit je pense pour y accéder) où je mets les photos que j'estime le moins ratées:
https://500px.com (canadien_volant)

Je place plus de photos sur Format.com (accès libre):
https://canadien-volant.format.com/welcome

Cordialement à tous
Eric
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum
Répondre
#3
Bienvenu. Smile Wink
Répondre
#4
(05-06-18, 07:31)G2Vicoigne a écrit : Bienvenue sur le forum

Merci pour ces souhaits de bienvenue.
Répondre
#5
Bienvenue Éric,

JP, autre possesseur très heureux d'un x100f !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre
#7
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
(05-06-18, 13:09)jpverrue a écrit : Bienvenue Éric,

JP, autre possesseur très heureux d'un x100f !

Ravi de l'apprendre. Je commence à peine à l'utiliser depuis quelques mois. Je cherchais un appareil pour faire de la "street photo", donc assez discret, et sans le besoin du zoom. J'apprécie son piqué et sa netteté.
A l'usage de photo de rue, deux choses commencent à me manquer car j'essaie de prendre des photos avec l'appareil à la hanche afin d'être plus discret: l'absence d'écran orientable et un meilleur grip pour de la photo à une main.
Ceci étant dit, je ne suis pas prêt d'en changer car il me convient très bien (et je l'utilise à 5% de son potentiel). Autrement dit, je suis hautement preneur de conseils dans le domaine.

(06-06-18, 13:29)pascal a écrit : Bienvenue à toi!

Merci bien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)