Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète
#8
(06-06-18, 09:33)Jurande a écrit : Je crois surtout qu'il ne faut pas être naïf, chaque entreprise, Apple, Windows et bien d'autres dans d'autres domaines, cherchent à developper des produits innovants et qui fidélisent leurs clients.
Après qualifier cela de prise d'otage, oui peut-être, mais cela découle de la loi du marché et de la concurrence.

Et il y a peut-être aussi les "gens du libre" qui cosidèrent que chacun devrait s'investir assez pour maitriser l'informatique et y passer un nombre d'heures importants pour installer et réinstaller les install linux, savoir compiler (tout en surveillant les numéro de version etc.) Ce qui est largement déraissonnable me semble-t-il et c'est aussi un constat. 

J'ai *été* geek avec grand plaisir, passion jusqu'à en faire un temps un métier; cela m'a amené loin des mes compétences initiales — mais avec un long bagage scientifique. Mais, jamais je n'ai voulu passer mon temps à faire fonctionner la machine; pour moi c'est une boite noire, qui doit être fiable et dont je n'ai pas à m'en inquiéter; ça doit fonctionner. Le délire c'est ce que je fait (faisais) avec.

Et donc, êtes-vous sûr du niveau de compétences informatiques et de l'investissement en temps par exemple, que vous demandez aux utilisateurs? Sans parler de la compréhension des problèmatiques que vous soulevez avec un vocabulaire pouvant être reçu comme agressif et péremptoire.

Néanmoins pas cool que cela, tous les jours, j'adore plus darktable et c'est pratiquement vrai.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par kadomaeurope - 06-06-18, 14:36
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par roudoudou - 06-06-18, 20:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)