Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète
#24
effectivement on n'a pas besoin d'être mécanicien pour conduire une voiture, cependant :

on sent bien une tendance lourde de la société à se diviser en 2, d'un coté une minorité : ceux qui savent et qui dirige, de l'autre ceux qui utilisent des "boites noires" qui survivent,

- boite noire du BigMac : qui se soucie de la souffrance animale dans les élevage industriels et les abatoires,
- boite noire de Grand Frais : qui se soucie de la souffrance des Kenyans pour nous fournir des haricots bien verts
- boite noire de l'agriculture : qui nourrit tant de monde, je n'ai plus de papillons ni d'abeilles dans mon jardin,
- boites noires des bullshits jobs :
- boite noire du système de santé :
- boite noire du système éducatif : plus de 50% de mes nouvelles infirmières ne sont pas capables de faire une règle de trois pour calculer une dose de chimiothérapie ! (la division est passée de mode, vive l'IPhone et sa calculatrice !!!)
- boite noire du réchauffement climatique :
- boite noire de l'automobile : grande pourvoyeuse d'emplois mais aussi de pollution, de ravages économiques
- boite noire de l'obsolescence programmée ...

etc ...

"l’honnête homme" se doit de comprendre comment fonctionne l'outil qu'il utilise pour prendre ses décisions de citoyen,
savoir que MacOs est basé sur FreeBSD (qui est libre) montre à quel point Apple veut nous enfermer dans un système commercial pervers,
savoir comment fonctionne Windows permet de se rendre compte qu'une grande partie des faille de sécurité sont en fait des tentatives de backdoor (quid une backdoor ???)
pourquoi Adobe a toléré pendant des années le piratage de ses logiciels ? la nasse vient de se refermer
 
Nous voulons tous faire "la plus belle photo", je suis attérré par les tutos de Photoshop où l'on nous donne des recettes d'utilisation de boites noires sans explication, tout le monde a les mêmes photos, les mêmes dessins, on suit la mode, bullshit art !,

je préfère pour ma part les explications aurelienpierre qui même si elles m'obligent à me replonger dans les maths et la physique (à mon age), me donne le sentiment de maîtriser mon outil et de pouvoir traduire dans mes photos ce que je veux exprimer

excusez moi pour ce mouvement d'humeur, mais à l'heure où nos petites "têtes blondes" sont dressées avec "des outils informatiques" pour "s'ouvrir au monde de demain", il est de notre devoir de comprendre et d'expliquer.

bonne journée

P.S. : encore merci aux développeur de dt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par roudoudou - 06-06-18, 20:51
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par kohlerg - 27-09-18, 08:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)