Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète
#28
Il y aussi un cran entre ta position et celle d'Aurélien, bien que je ne suis pas sur qu'il se range dans la catégorie que tu décris, mais c'est à lui de répondre.

Il y a des gens, j'en fais parti, pour qui comprendre le fonctionnement de ce qu'il utilise est important. Ça ne veut pas dire que je sais coder darktable, ça veut juste dire que ça me donne le choix de l'utiliser comme il me chante, de voir si j'ai les compétences pour le mettre à ma sauce, ou de ne rien faire si je ne le sent pas. Pas besoin d'être ingénieur pour ça, il faut juste passer un peu de temps pour se documenter et pouvoir faire son choix de manière éclairé.

Exemple: j'ai bossé avec Autocad pendant 15 ans dans une ancienne vie. On se faisait ch... à chaque mise à jour pour retrouver des commandes qui changeaient de place ou de nom. Comprendre son fonctionnement m'a permis de pouvoir remettre la config du menu des 5 postes de la boite (tous personnalisés aux goûts des collègues) en moins d'une heure plutôt que perdre plusieurs heures à réapprendre à réutiliser une interface. Ça n'a pas fait de moi un codeur d'Autodesk, ça m'a juste simplifié la vie.
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par roudoudou - 06-06-18, 20:51
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par Roger - 28-09-18, 19:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)